Ici tout commence (spoiler) : le retour surprenant de Louis, une découverte choc pour Vic … résumé en avance de l’épisode du mercredi 14 septembre 2022 sur TF1

mardi 13 septembre 2022 à 18:15 |
Capture TF1

Axel aide Ethan à décrocher des amphétamines dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Louis fait son retour à l’Institut. Tandis qu’Hortense menace Vic, le mercredi 14 septembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 14 septembre 2022 à 18h40 sur TF1, Axel (Thomas Da Costa) se montre présent pour Ethan (Rik Kleve) et jette toutes ses plaquettes d’amphétamines. Ensuite, ce dernier rétablit la vérité auprès de sa mère et avoue que Samia (Emma Boulanouar) a eu l’idée des saveurs pour le macaron.

Puis, les élèves ont un cours d’initiation à la cuisine végétarienne avec Olivia Listrac (Virginie Caliari). Ils vont devoir réaliser une recette autour de la cima di rapa. Samia avoue à Ethan avoir entendu sa conversation avec Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) et le pardonne. Les deux élèves se taquinent pour savoir qui va être le meilleur sur cette épreuve.

Ethan avoue la vérité à Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Puis, à l’économat, Ethan s’emporte contre Axel et semble sensible au bruit. Il ressent les effets du sevrage et ne sent pas bien. Samia débarque au même moment et remarque la mauvaise mine d’Ethan, mais Axel se montre rassurant et joue la carte de l’humour. Ce dernier emmène ensuite Ethan pendre l’air. Les deux élèves croisent Teyssier, mais Axel ment à son oncle en prétendant se rendre à la serre.

Finalement, Ethan a réussi son épreuve et reçoit les compliments d’Olivia, Samia ne peut s’empêcher de le taquiner. Alors qu’Ethan va mieux et confie à Axel avoir embrassé Samia, Teyssier (Benjamin Baroche) débarque et annonce qu’Olivia a remarqué qu’il était épuisé. Le directeur a remarqué sa nervosité, ses tremblements ou encore sa fatigue. Il accuse le fils d’Annabelle Cardone de se doper. Acculé, Ethan finit par avouer la vérité à Teyssier.

Claire prend une décision radicale, la proposition choc de Louis

Louis (Fabian Wolfrom) doit rentrer avec Charlène ( Pola Petrenko) de son voyage de fiançailles en Croatie. Claire (Catherine Marchal) redoute les retrouvailles et se confie à Olivia. Plus tard, la confrontation entre mère et fils a lieu et tourne au drame. Claire se montre ferme et veut que Louis quitte son domicile.

Plus tard, Louis interrompt une réunion entre Teyssier, Antoine (Frédéric Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy). Il se propose d’être professeur pour le master à l’Institut. Emmanuel ne veut pas en entendre parler, mais face aux manques de professeurs, Rose et Antoine défendent Louis. La décision est entre les mains de Teyssier. Charlène confie à son fiancé qu’elle va tout faire pour que son père accepte afin de ne pas être éloigné.

Un mystère pour Vic

Hortense (Catherine Davydzenka) ne fait pas partie de la brigade de Théo (Khaled Alouach) pour la semaine. La jeune femme est triste et se confie à Mehdi (Marvin Pellegrino] et Eliott. Elle l’accuse une nouvelle fois Vic, sa sœur, d’être responsable après avoir mis ses cheveux dans le dessert des clients, mais le chef du Double ne la croit pas. En cuisine, Vic échoue en levant les filets de daurade et sollicite l’aide de Mehdi. Celui-ci refuse et Théo recadre sa commis. Par punition, il l’envoie à la plonge.

Plus tard, Hortense croise Vic et se montre provocatrice après son échec en cuisine. Elle est décidée à ne plus se laisser gâcher la vie par sa sœur et compte répliquer. Vic assure être là pour cuisiner, mais Hortense sait que sa sœur ne peut s’empêcher de manipuler les gens et lui conseille de partir avant qu’elle se fasse virer ou détester.

Vic (Lou Ladegaillerie) se rend ensuite au CDI où elle doit réviser des découpes dans un livre et se confie à Billie. Puis, à l’intérieur du livre se trouve un carnet avec le nom et les dates d’anciens élèves de l’Institut. Il y a même un plan du château. Vic pense à un club secret et prend le carnet afin de percer le mystère.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022