Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Lionel risque l’expulsion, Billie furieuse contre Tom et Samia… résumé en avance de l’épisode du mardi 31 janvier 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/01/2023 à 18:14

Teyssier réalise qu’il n’aurait pas dû aider Gaëtan et Salomé dans Ici tout commence. De son côté, Lionel est démasqué par la cheffe Vaton. Tandis que Tom et Samia veulent protéger Billie de Lucas, le mardi 31 janvier 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 31 janvier 2023 à 18h30 sur TF1, Salomé (Aurélie Pons) déplore le manque de soutien de Thomas (Ifig Brouard) et passe du temps en cuisine avec Gaëtan. Celui-ci explique à Teyssier que leur plan fonctionne parfaitement. Par ailleurs, Thomas se montre jaloux de Gaëtan (Terence Telle) et finit par le confronter plus tard. Le ton monte entre les deux hommes.

Par ailleurs, Charlène (Pola Petrenko) annonce à ses parents qu’Edouard Fayet a aimé son concept et pourrait être la favorite pour remporter l’appel à projet. Teyssier (Benjamin Baroche) annonce à Constance avoir fait une erreur en aidant Salomé car celle-ci a plus de chance de gagner. Alors que Salomé tente de convaincre Rose de passer l’orale, Teyssier estime qu’elle a eu sa chance. Rose (Vanessa Demouy) se joint à sa décision et Salomé reste exclue du module.

Lionel risque l’exclusion, la cheffe Vaton embarrassée dans Ici tout commence sur TF1

Laetitia (Florence Coste) et Zacharie (Julien Alluguette) ont passé coucher et passer la nuit ensemble. Ils ne pensaient pas franchir cette étape, mais ne regrettent pas. Plus tard, la mère de Kelly est aux anges et rassure sa fille et Lionel (Lucien Belves) concernant le plan de défendre ce dernier lors de l’apéro de la veille.

Pourtant, lors de la master class de la cheffe Vaton (France Renard), en compagnie d’Olivia Listrac Virginie Caliari), Lionel est en panique pour son secret, mais Kelly (Axelle Doduier) tente de le rassurer. Le dessert de Lionel fait sensation auprès de Listrac et Vaton. Mais Olivia évoque son projet de restaurant et Stéphanie Vaton devine qu’il a usurpé son identité. Lionel est piégé et reconnaît les faits. Plus tard, Antoine (Frédéric Diefenthal) et la cheffe Vaton confrontent Lionel.

Elle a décidé de ne pas porter plainte et de régler cela en interne. Lionel se défend en expliquant notamment les raisons de son acte. Il n’est pas sûr d’être pris au master et pour lui tout se joue maintenant. Il n’a pas envie qu’on lui vole son idée de restaurant écoresponsable. La cheffe Vaton semble sensible à son argumentation tandis qu’Antoine ne lui cache pas qu’il risque l’exclusion.

Tom et Samia inquiets pour Billie

Lucas (Yoann Fournereau) se rend au Double A et Billie l’accueille froidement. En effet, elle n’a pas apprécié d’avoir été lâchée jeudi. Après la justification de son ex, la jeune femme finit par lui trouver une table. Samia observe la scène au loin et se confie à Tom (Tom Darmon). Elle explique la situation et pense que Billie se fait manipuler. Plus tard, Tom surprend une conversation téléphonique où Lucas fait croire qu’il a un déjeuner d’affaires et dit à son interlocutrice qu’il l’aime.

Il fait ensuite un clin d’œil à Billie (Margaux Kembi Aguilar). Tom finit par perdre son sang-froid et lui fait comprendre qu’il est au courant de la situation et défend Billie. Celle-ci observe la scène au loin. Plus tard, dans les vestiaires, Tom prévient Billie, au grand dam de Samia (Emma Boulanouar). Il conseille de contacter Virginie, l’ex de Lucas, afin de savoir s’ils sont encore ensemble. Billie se braque et défend Lucas. Elle déplore que Samia et Tom s’immiscent dans sa vie.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.