Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Louis évincé, Salomé part, Charlène craque sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/08/2021 à 14:24 Mis à jour le 17/08/2021 à 14:38

Alors que Teyssier veut éloigner Louis, Charlène passe aux aveux dans Ici tout commence. Salomé annonce son départ de l’institut Auguste Armand en août 2021 sur TF1.

Juste avant Demain nous appartient, où Chloé et Alex seront pris en otage au Spoon, TF1 misera sur un nouvel épisode inédit d’ Ici tout commence le mardi 17 août 2021 à 18h35. Eliott passera le cap avec Greg et Louis ira jusqu’à empoisonner les clients du Double A pour obtenir l’éviction de Théo du poste de chef du restaurant de l’institut Auguste Armand.

Clotilde prise au piège par Louis

Dans les prochains épisodes, Claire (Catherine Marchal) menace de dénoncer Louis (Fabian Wolfrom) à Teyssier (Benjamin Baroche) s’il ne cesse pas son chantage contre Clotilde (Elsa Lunghini). Le fils Guinot ne veut pas briser le couple de Clotilde. Il souhaite juste qu’elle lui permette d’obtenir l’éviction de Théo (Khaled Alouach) du Double A. Louis assure qu’il n’a pas dit son dernier mot. Clotilde est prise au piège. Claire l’incite à dire la vérité à Guillaume (Bruno Putzulu).

Teyssier dévisage, Charlène craque

Teyssier élucide que Louis est à l’origine de la viande avariée, qui a été servie aux clients du Double A. Suite à une révélation de Théo, il décide de confronter Charlène (Pola Petrenko). Teyssier surprend sa fille en train d’embrasser Louis dans le potager. Le fils Guinot assure qu’il ne se sert pas de Charlène, mais Teyssier est déterminé à l’évincer de l’institut. Acculée, Charlène passe aux aveux. Elle avoue à sa famille avoir drogué Théo à son insu… Parallèlement, Salomé (Aurélie Pons) divise. Laetitia (Florence Coste) s’offusque qu’elle ait décidé de quitter l’institut pour prendre la tête du restaurant de La Gardiane.

Quel avenir pour Salomé ?

Maxime (Clément Rémiens) estime que Salomé se sacrifie pour ses parents, Sylvie (Elise Tielrooy) et Pierre (Jean-Pierre Michaël). Salomé assure que ce n’est pas le cas. Elle annonce à Claire qu’elle n’effectuera pas une troisième année au sein de l’institut Auguste Armand. La cheffe Guinot juge qu’elle fait une erreur en reprenant le restaurant de La Gardiane. Ce n’est qu’un simple établissement de campagne... Pour Claire, Salomé mérite beaucoup mieux. Les conseils de Claire incitent Salomé à une remise en question. Un peu plus tard, la petite-amie de Maxime annonce à Sylvie et Pierre avoir décidé de rester à l’institut. Elle fait promettre à ses parents qu’ils vont continuer à se voir régulièrement…