Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Maxime / Salomé, Théo... vague de départs sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/07/2021 à 09:29

Alors que Salomé et Maxime s’éloignent de l’institut Auguste Armand, Théo est incité à prendre un nouveau départ dans Ici tout commence en juillet 2021 sur TF1.

En ce mois de juillet 2021, les rebondissements s’enchaînent dans Ici tout commence . Maxime et Salomé prennent un nouveau départ loin de l’institut Auguste Armand, tandis que Marta incite Théo à se lancer dans un projet qui lui tient à cœur : la création d’un restaurant éphémère.

Maxime en stage à Strasbourg...

Claire (Catherine Marchal) a proposé à Maxime (Clément Rémiens) de rejoindre un restaurant 3 étoiles à Strasbourg pour l’été. L’établissement accepte de le prendre en stage avec Salomé (Aurélie Pons). Le fils Delcourt est emballé, mais pas sa petite-amie. Salomé se préoccupe pour sa mère, Sylvie (Elise Tielrooy), qu’elle suspecte d’être sous l’emprise de son mari. Afin d’en avoir le cœur net, elle postule avec Maxime pour être stagiaire de leur hôtel-restaurant cet été. Sylvie redoute que son mari, François (Michel Hazanavicius), découvre la véritable identité de Salomé.

Salomé s’invite chez Sylvie et François

Laetitia (Florence Coste) met en garde Salomé. Selon elle, sa demi-sœur ne doit pas être stagiaire au sein de l’hôtel-restaurant de Sylvie et François. Mais rien n’y fait, elle quitte l’institut Auguste Armand avec Maxime. François se charge de leur faire découvrir son établissement. Salomé et Maxime font la connaissance de Pierre (Jean-Pierre Michael), le chef de cuisine qui entretient des rapports conflictuels avec son frère, François. Sylvie s’attèle à convaincre son mari de revenir sur sa décision… De son côté, Théo (Khaled Alouach) a été poussé par Teyssier (Benjamin Baroche) à renoncer au poste de chef du double A, dont il avait été promu par Claire (Catherine Marchal).

Le nouveau départ de Théo

Théo est toujours remonté contre Teyssier. Marta (Sarah Fitri) ne lésine pas sur les moyens pour le convaincre de prendre un nouveau départ. Théo a, en effet, un projet qui lui tient à cœur : celui de lancer un restaurant éphémère. À l’inverse de ce que Teyssier peut en dire, Marta estime qu’il a la carrure nécessaire pour mener à bien ses ambitions. Théo profite d’un live barbecue pour annoncer qu’il va lancer un pop-up, centré sur l’ambiance barbecue / détente. Rose (Vanessa Demouy) est conquise. Constance (Sabine Perraud) incite Teyssier à faire des efforts envers son fils. Et à la surprise générale, le directeur d’Auguste Armand se dit prêt à l’aider…