Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Mehdi en larmes après les aveux d’Hortense, David démasqué par Lisandro… résumé en avance de l’épisode du vendredi 6 janvier 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/01/2023 à 13:15

Après les aveux d’Hortense, Mehdi décide de rejoindre le Cercle dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Jasmine est sous pression avec la galette des Rois. Tandis que David cède au chantage d’Esteban, le fils de Lisandro, le vendredi 6 janvier 2023.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 6 janvier 2023 à 18h30 sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) annonce les huit commis qualifiés : Vic, Charlène, Hortense, Samia, Enzo, Tom et Kelly. Anaïs et Salomé ayant refusé la consigne, Ethan (Rik Kleve) est repêché. De ce fait, Samia (Emma Boulanouar) le félicite et tente de se réconcilier avec lui, mais en vain.

De son côté, Mehdi (Marvin Pellegrino) confie à Hortense qu’il n’arrive pas à se réjouir pour elle et se montre violent dans ses propos avec lui-même. Sa copine tente de le rassurer, mais en vain. Mehdi se sent humilié et se met à pleurer. Hortense (Catherine Davydzenka) finit par avouer qu’elle a saboté son plat par jalousie envers sa sœur comme elle était sélectionnée. Elle veut se dénoncer, mais Mehdi estime que c’est trop tard et s’emporte mettant Hortense dehors de sa chambre.

Clotilde bouleverse les règles, Mehdi rejoint le Cercle dans Ici tout commence sur TF1

Vic (Lou Ladegaillerie) craint d’en avoir dit trop à Mehdi sur le Cercle et se confie à Enzo. Pourtant, après les aveux d’Hortense, Mehdi rejoint la conversation et souhaite rejoindre le Cercle. Il promet de ne rien dire à Hortense, mais ne veut pas évoquer sa dispute avec elle à Vic. Cette dernière annonce la nouvelle à Ferigno. Le chef lui annonce qu’il ne va pas la choisir pour être sa commis et estime qu’elle est plus utile dans une autre brigade. Il souhaite que les membres du Cercle trichent pour remporter le championnat.

Mais Clotilde bouleverse les règles une nouvelle fois, au grand dam de Ferigno. Les chefs tirent au sort leur commis. Ferigno (Fabien Caleyre) se retrouve avec Charlène et Enzo. Tandis que Teyssier (Benjamin Baroche) estime avoir un mauvais tirage avec Tom et Hortense. Plus tard, Mehdi découvre la pièce secrète et découvre que Ferigno fait parti du Cercle. Le chef lui explique que Teyssier est l’homme à abattre. Justement, le directeur est impitoyable avec ses commis. Il humilie Tom (Tom Darmon) et le directeur finit par s’écrouler.

Jasmine sous pression

Jasmine (Zoi Severin) est stressée à l’idée de présenter sa galette des Rois à Zacharie (Julien Alluguette). La veille, il a validé sa recette, mais c’était celle d’Eliott et la mère de Naël n’a pas eu le temps de le prévenir. Même si Eliott (Nicolas Anselmo) donne son aval pour reprendre sa recette, Jasmine refuse alors que le temps est compté. Elle est déterminée à faire une galette « new generation ».

Axel (Thomas Da Costa) l’aide dans sa réalisation. Eliott annonce que Claire Guinot (Catherine Marchal) va goûter sa galette en plus de Zacharie, ce qui ajoute du stress à Jasmine. Cette dernière reste déterminée à faire sa propre galette. Après des compliments de Zacharie et Claire, les deux professeurs s’étonnent du changement de recette par rapport à la veille. Jasmine finit par avouer à Zacharie qu’il a goûté la galette d’Eliott la veille. Après un suspens, Zacharie et Claire félicitent Jasmine. Sa galette est une réussite.

David victime d’un chantage

Deva (Kathy Packianathan) a gardé Esteban chez Lisandro et David s’est incrusté. Il a fini par dormir avec sa copine chez son professeur. Esteban comprend qu’il n’avait pas le droit et fait du chantage à David. Il lui demande d’avoir le coffret contenant les fèves du Double A en échange de son silence à son père. Alors que Deva refuse de céder, elle finit par écouter David. Esteban a donc le coffret de fèves.

Lisandro (Agustin Galiana) demande à son fils ce qu’il a fait avec Deva puis s’il n’a pas oublié sa tablette. Il se montre insistant et regarde dans son sac. Il découvre le coffret de fèves dans son sac. Esteban explique qu’on lui a donné. Lisandro confronte Deva et David (Liam Hellman) et avouent la vérité. Esteban demande à son père de ne pas en vouloir à David. Fatigué par ces histoires, Lisandro laisse passer pour cette fois. David remercie Esteban (Noa Da Silva).

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.