Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du mardi 10 août 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/08/2021 à 18:10

Théo est évincé du Double A par Teyssier dans Ici tout commence. Salomé reçoit une proposition inattendue et Célia déjoue les plans de Solal le mardi 10 août 2021 sur TF1.

Dans Ici tout commence le mardi 10 août 2021 sur TF1, Théo apparaît drogué au Double A. Teyssier prend une décision radicale. Célia est perturbée par Solal et Salomé est promue à la tête du restaurant de La Gardiane contre son gré.

Théo a-t-il été drogué ?

Charlène (Pola Petrenko) a passé la nuit avec Louis (Fabian Wolfrom). Théo (Khaled Alouach) tente de faire réagir sa sœur, en vain. Un peu plus tard, il apparaît au bord du malaise en cuisine. Il a envie de vomir et tout laisse à penser qu’il est drogué. Marta (Sarah Fitri) l’emmène à l’infirmerie. Louis est chargé d’assurer la relève au Double A. Théo indique à Constance (Sabine Perraud) qu’il ne comprend pas ce qui s’est passé. Il a l’impression d’avoir été drogué.

La proposition de Sylvie et Pierre à Salomé

Aux marais salants, Célia (Rebecca Benhamour) est toujours aussi perturbée par Solal (Benjamin Douba Paris). Ce dernier ne comprend pourquoi elle cherche autant à l’éviter. Il avoue à Ambre (Claire Romain) avoir des sentiments pour Célia. Sylvie (Elise Tielrooy) et Pierre (Jean-Pierre Michaël) font une proposition à Salomé (Aurélie Pons) : prendre la tête du restaurant de La Gardiane. La petite-amie de Maxime (Clément Rémiens) va prendre le temps pour y réfléchir. Elle se confie à Laetitia (Florence Coste). Salomé entend décliner la proposition de Sylvie et Pierre pour terminer sa troisième année à l’institut.

Célia déroute, Joachim accuse

Laetitia débarque à La Gardiane. Salomé découvre que Sylvie s’est empressée d’annoncer son arrivée à la tête du restaurant. Seul problème, elle n’a jamais donné son accord. Claire (Catherine Marchal) rapporte l’incident de Théo à Teyssier (Benjamin Baroche). Théo assure avoir consommé aucune drogue depuis des mois. À l’inverse de Constance, Teyssier ne croit pas son fils. Il acte son renvoi du Double A. Salomé ne parvient pas à dire non à Sylvie et Pierre, qui fêtent son poste de chef du restaurant. Alors que Célia refuse de donner une chance à Solal, Joachim (Janis Abrikh) confesse à Marta avoir proposé un joint à Théo. Ce dernier est accusé d’avoir volé de l’herbe à Joachim…