Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du mercredi 6 janvier 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/01/2021 à 18:05

Louis est bien le fils d’Auguste dans Ici tout commence. L’état de Salomé se dégrade et Teyssier détruit le travail de Medhi sur TF1.

Dans Ici tout commence le mercredi 6 janvier 2021 sur TF1, Lionel est victime d’un vol et accuse Caroline. Maxime s’inquiète pour Salomé et Mehdi, tandis que Louis est réhabilité en tant que fils d’Auguste.

Maxime / Salomé, le choc

L’institut est sous le choc de l’agression de Jérémy par Louis. Clotilde est déterminée à obtenir d’Antoine l’éviction du fils de Claire. Selon elle, l’affaire du testament d’Auguste ne peut justifier un tel comportement. Maxime assure à Salomé que Louis aurait pu tuer Jérémy. Salomé lui ment en affirmant que son mari ne s’est jamais montré violent envers elle. Maxime redoute que l’arrivée du bébé ne vienne aggraver la situation.

Teyssier détruit les espoirs de Medhi

Caroline remet à Lionel et Greg des fiches d’inscription pour les masterclass. Les deux élèves l’épinglent sur son passé judiciaire. Lionel s’aperçoit que sa montre a disparu. Il est convaincu que Caroline n’est pas étrangère à l’affaire. Maxime révèle à Antoine que Teyssier repousse les limites avec Medhi. Alors qu’il a passé toute la nuit à parfaire une galette des rois, Medhi voit son espoir être réduit à néant. Teyssier jette sa réalisation à la poubelle.

Louis promu, Clotilde avoue

Malgré des excuses à la famille de Jérémy, Louis passe devant un conseil de discipline. Antoine n’y veut aucun traitement de faveur. Acculée, Claire prend une décision radicale. Elle ne souhaite plus être associée à l’héritage d’Auguste et délaisse la direction de l’institut à Clotilde. Lionel assure à Antoine que Caroline lui a volé une montre. Alors que l’état de Salomé devient préoccupant, le second test ADN est formel : Louis est bien le fils d’Auguste. Clotilde confesse à Guillaume avoir trafiqué le premier test…