Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Salomé chez François, Sylvie scelle sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/07/2021 à 12:28 Mis à jour le 16/07/2021 à 14:55

Salomé veut sauver sa mère dans Ici tout commence. De quoi pousser Sylvie à prendre une décision radicale en juillet 2021 sur TF1...

Juste avant Demain nous appartient, où la Dame Blanche s’apprêtera à faire de nouvelles victimes, TF1 clôturera la semaine d’ Ici tout commence ce vendredi 16 juillet 2021 à 18h30. Une nouvelle arche s’ouvrira autour de Sylvie, que Salomé suspecte d’être sous l’emprise de son mari.

Salomé chamboule Maxime sur TF1

Salomé (Aurélie Pons) en est convaincue : Sylvie (Elise Tielrooy), sa mère, est sous l’emprise de son mari. Alors qu’elle se destinait à prendre la direction de Strasbourg, la jeune élève d’Auguste Armand a réussi à convaincre Maxime (Clément Rémiens) de changer ses plans. Le duo parvient à se faire engager au sein de l’hôtel-restaurant de François (Michel Hazanavicius). Ce dernier se réjouit d’avoir deux élèves aussi prestigieux en stage dans son établissement pour l’été.

Sylvie renie sa fille dans Ici tout commence

Si François est aux anges, c’est moins le cas de Sylvie. La mère de Laetitia (Florence Coste) redoute que son mari découvre la véritable identité de Salomé. La confrontation est inéluctable entre les deux femmes. Sylvie reproche à sa fille de l’avoir mis dans une situation délicate, qui l’incite au mensonge et à être constamment sur ses gardes. Salomé estime que sa mère aurait une meilleure vie en quittant François. Sylvie prend la défense de son mari et lâche : « Il faut que tu te rendes à l’évidence Salomé, toi et moi, on n’aura jamais une relation mère-fille. Alors oublie-moi, laisse-moi tranquille ! ». Mais Salomé n’entend pas partir...

Des audiences au sommet

Le jeudi 15 juillet, Ici tout commence a une nouvelle fois assuré le succès de TF1. La série, portée par Clément Rémiens et ses amis depuis Saint-Laurent-d’Aigouze dans le Gard, a été plébiscitée par 3.15 millions de téléspectateurs. Elle n’a laissé aucune chance à la concurrence en mobilisant 23.3% du public âgé de quatre ans et plus. De quoi offrir une locomotive gagnante à Demain nous appartient. Sur cibles, Ici tout commence était tout aussi performant. TF1 y a régné en maître avec 30% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 47% des 15/24 ans et 31% des 15/34 ans.