Ici tout commence (spoiler) : Samia cache un secret à Ethan, Eliott terriblement gêné… résumé en avance de l’épisode du mardi 24 janvier 2023 sur TF1

lundi 23 janvier 2023 à 18:14 |
Capture TF1

Teyssier prend sa revanche sur Ferigno dans Ici tout commence. De son côté, Lionel craint d’être démasqué. Tandis que Samia est mystérieuse son passé, le mardi 24 janvier 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 24 janvier 2023 à 18h30 sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) est prêt à tout donner pour éliminer Ferigno (Fabien Caleyre). De son côté, Vic (Lou Ladegaillerie) a le courage de lui réclamer la boîte à secrets du Cercle. Après une menace de publier l’audio où il avoue avoir empoissonné Teyssier, Ferigno cède. Plus tard, Clotilde (Elsa Lunghini) annonce le principe de l’épreuve éliminatoire.

Clotilde surprend Teyssier, Théo et Ferigno. Ils doivent mémoriser une photo et devront reproduire le plat à l’identique. Teyssier gagne l’épreuve suivi de Théo (Khaled Alouach). Père et fils sont en finale. Ferigno est passé à côté de l’épreuve et se fait éliminer. Teyssier l’humilie devant les journalistes. Il prévient quelques élèves qu’il est responsable de son empoissonnement et réhabilite Tom (Tom Darmon). Ferigno s’en va sous une haie de la honte formée par les élèves.

Eliott protège Lionel dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Eliott (Eliott Anselmo) et Kelly (Axelle Dodier) incitent Lionel à fermer sa cagnotte participative pour son site. L’élève finit par le faire, mais continue d’échanger avec Zacharie Landiras en se faisant passer pour Stéphanie Vaton. Eliott le met en garde, mais en vain. Puis, Lionel / Stéphanie Vaton reçoit un message de Zacharie lui demandant de faire une master class à l’Institut. Lionel (Lucien Belves) est en panique, mais Eliott lui conseil de prétendre qu’il est très occupé actuellement.

Plus tard, Eliott fait le point sur son restaurant nomade financé par l’Institut avec Antoine. Leur conversation est interrompue par Zacharie (Julien Alluguette). Il demande au proviseur d’appeler Stéphanie Vaton pour une master class. Antoine recommande de plutôt demander à Teyssier, mais Eliott prétend que c’est une mauvaise idée car il a sa finale à préparer. Antoine (Frédéric Diefenthal) rassure Zacharie et promet qu’il parlera de ce projet à Teyssier et Clotilde d’ici quelques jours. Il est persuadé que Stéphanie Vaton va accepter. Eliott est terriblement gêné.

Un secret de famille pour Samia ?

Jasmine (Zoi Severin) et sa brigade préparent toujours le menu de St-Valentin. Elle a changé les binômes et s’est mise sur le plat avec Samia (Emma Boulanouar). Tandis qu’Axel et Ethan travaillent sur l’entrée et le dessert. Le duo entre Jasmine et Samia fonctionne bien et leurs propositions rendent un joli rendu. Par ailleurs, Jasmine est à l’écoute sur sa relation avec Ethan. Jude estime que l’entrée et le dessert sont à retravailler. En revanche, il valide le plat de Samia et Jasmine. Ethan félicite sa copine, mais celle-ci pense qu’il est dégoûté.

Dans les vestiaires, Ethan (Rik Kleve) lui assure que ce n’est pas le cas et explique faire des efforts afin qu’ils arrêtent de se disputer. Samia essaye aussi, mais ignore comment faire. Ethan propose de sortir ce soir afin de se raconter leurs vies et de regarder des albums de photos de famille. Samia explique qu’elle n’a pas d’albums de famille, ce qui interpelle Ethan car elle ne parle jamais de ses parents. La jeune femme semble cacher un secret mais se braque. Elle propose de juste aller boire un verre, ce qu’Ethan accepte.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »