Ici tout commence : Teyssier évite une catastrophe, Léonard et Zoé virés sur TF1 (spoiler)


Malgré la maladie, Teyssier passe la première épreuve du concours chez Castelmont dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de juillet 2025. Tandis que Léonard et Zoé se retrouvent enfermés…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) avoue à Clotilde (Elsa Lunghini) que son traitement commence à faire effet. Il a mieux dormi et va passer la première épreuve du concours. Mais la cheffe Armand pense qu’il doit parler à Étienne (Olivier Sitruk) pour qu’il change les modalités de l’épreuve. Il n’était pas prévu que les directeurs cuisinent avec les élèves.
Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) débarque et remarque les tremblements de Teyssier. Ce dernier l’accuse d’avoir demandé à Étienne de mettre les directeurs en compétition dès la première épreuve. Annabelle assure que ce n’est pas le cas. Elle rêve d’humilier Emmanuel en public, mais à la loyale. Elle rappelle qu’elle a été son mentor et se montre compatissante.
Ici tout commence : Léonard et Zoé enfermés, Gaspard et Carla appelés en urgence
Pendant ce temps, juste avant l’épreuve, Léonard (Thomas Vilan) convainc Zoé (Maïa Bringue) de se relaxer en allant à la piscine. Mais en regardant l’horloge, Léonard se rend compte qu’il reste 20 minutes avant l’épreuve. Ils se dépêchent de sortir de l’eau, mais… la porte est fermée ! Ils se retrouvent donc piégés et enfermés alors que l’épreuve est sur le point de commencer.
Pour cette première épreuve, les brigades doivent réaliser un menu complet avec les fromages de la région. Solal (Benjamin Douba Paris) tente de rassurer Teyssier en indiquant que Zoé et Léonard vont arriver, mais en vain. Le directeur de l’Institut est contraint de faire appel à Carla (Aaricia Lemaire) et Gaspard (Maxym Anciaux). Zoé et Léonard, libérés par la femme de ménage, finissent par arriver, mais il est trop tard ! Ils assistent impuissants à l’épreuve.
Teyssier épuisé, Léonard et Zoé évincés de la brigade dans Ici tout commence
Lors de l’épreuve, le bras de Teyssier est ankylosé. Sur les conseils de Clotilde, il finit par se reposer sur les élèves. Emmanuel donne ses consignes à Gaspard, Solal et Carla. Cette première épreuve est éliminatoire. À l’issue des résultats, l’école de Lille d’Annabelle Cardone est première, celle de Castelmont est deuxième et l’Institut Auguste Armand arrive en troisième position. Ainsi, Teyssier évite une catastrophe et son école n’est pas éliminée du championnat.
L’école de Bordeaux est également qualifiée, contrairement à celle de Paris. Après l’annonce des résultats, Castelmont donne rendez-vous sur la terrasse pour un verre de l’amitié. Zoé et Léonard accusent Gaspard de les avoir enfermés, mais il nie fermement. En comprenant qu’ils étaient à la piscine, Teyssier, épuisé par l’épreuve, pète les plombs. Il vire Zoé et Léonard de la brigade. Ils peuvent faire leurs valises et repartir à l’Institut.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.