Ici tout commence (TF1) : départ d’élèves, nouveautés... la production de la série fait des révélations

TF1 diffuse Ici tout commence, un feuilleton quotidien où l’audience est au rendez-vous depuis le 2 novembre 2020. Sarah Farahmand, productrice de la série, explique le succès de la série.

Publié le vendredi 5 novembre 2021 à 18:24
par
Ici tout commence (TF1) : départ d’élèves, nouveautés... la production de la série fait des révélations
©Capture TF1 

Ici tout commence a fêté ses un an. Le 2 novembre 2020, TF1 lançait ce nouveau feuilleton, spin-off de Demain nous appartient suivant les aventures de Maxime Delcourt (Clément Remiens), le fils de Cholé Delcourt (Ingrid Chauvin), dans une école de cuisine. Très vite, le public a été au rendez-vous permettant à TF1 une augmentation des audiences de 45% sur les individus de quatre ans et plus sur la case du 18h35 / 19h10. Un an après, le soap est toujours un succès.

Dans une interview accordée à Media+, Sarah Farahmand, productrice de la série, revient sur la fidélité du public : « nous avons immédiatement trouvé notre public. Il ne cesse de grandir depuis. C’est une chance extraordinaire car un succès pareil n’arrive pas tous les jours. Il s’agit d’une réussite en matière d’audience, mais aussi en termes de fidélité. On voit à quel point le public est attaché à la série ».

Elle ajoute : « nous touchons toutes les générations. La composition du public est éclectique et progresse très fortement, notamment sur les cibles jeunes. La série réunit toutes les générations devant la télévision ».

« Nous ne marchons pas sur les plates-bandes de Demain nous appartient »

Ici tout commence est diffusé en lead-in de Demain nous appartient . Pourtant, les deux séries n’ont rien à voir : « d’un point de vue éditorial, nous ne marchons pas sur les plates-bandes de Demain nous appartient dont les intrigues sont tournées vers le polar » déclare Sarah Farahmand.

Selon elle, le succès du soap s’explique par « l’ADN de la série ». Il « repose sur un environnement singulier, une école de cuisine. Ce lieu unique est un personnage à part entière de la série. Cela nous différencie des autres rendez-vous quotidiens de fiction. Mettre en perspective une école de cuisine s’avère donc très fédérateur et intergénérationnel. Les gens s’y retrouvent. C’est l’une des clés du succès » affirme la productrice.

En plus de cela, il y a aussi « des personnages très caractérisés avec des psychologies, des névroses, des secrets de famille et des histoires d’amour très intenses » raconte Sarah Farahmand.

Quels changements pour Ici tout commence ?

Vu le succès de la série, Ici tout commence n’est pas prêt de s’arrêter. Mais, il faudra trouver de nouvelles idées. « Le renouveau est assez naturel. Il est propre à chaque saison puisqu’il y a des élèves diplômés qui partent, et d’autres qui arrivent. Nous allons également en faire redoubler certains, et d’autres deviendront des profs » avoue la productrice du soap.

Pour elle, l’objectif est de « continuer à faire ces bonnes audiences et réussir à surprendre le public. Parvenir à lui donner ce dont il a envie, et qu’il n’a pas envisagé sur les personnages ». Elle souhaite « garder (les) fidèles et séduire un nouveau public. En deux épisodes, les nouveaux téléspectateurs peuvent facilement adhérer. Il y a 3 intrigues par épisode ». Elle ajoute : « sur notre politique de guests dans la série, on en intègre seulement 1 ou 2 par an ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   ICI TOUT COMMENCE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022