Il est elle (TF1) : une histoire vraie pour Odile Vuillemin, Andréa Furet et Jonathan Zaccaï ?

lundi 1er novembre 2021 à 18:41 |
Capture TF1

Ce lundi 1er novembre 2021 à 21h05, TF1 diffuse un téléfilm sur la transidentité. Il est elle, porté par Odile Vuillemin et Andréa Furet, est-il adapté d’une histoire vraie ?

Ce lundi 1er novembre 2021 à 21h05, TF1 opte pour une fiction française inédite pour concurrencer L’amour est dans le pré. La chaîne privée propose à ses téléspectateurs de découvrir Il est elle , téléfilm porté par Odile Vuillemin. L’ex-héroïne de Profilage partage l’affiche avec Jonathan Zaccaï et Andréa Furet.

L’histoire est centrée sur Sabine (Odile Vuillemin) et Cédric (Jonathan Zaccaï). Leur vie bascule le jour où leur fils avoue sa certitude d’être une fille dans un corps de garçon. Le couple se retrouve face à un terrible dilemme : accompagner leur enfant dans une transition vers le genre féminin ou l’inciter à s’accepter tel qu’il est. Julien (Andréa Furet) se montre de plus en plus fragile. Sabine et Cédric comprennent qu’ils vont devoir se battre pour sauver l’unité de leur famille…

L’adaptation de « Barricades » pour Il est elle sur TF1

Il est elle a été inspiré de la bande dessinée, « Barricades ». Le duo Thomas Boullé / Catherine Rambert se sont chargés de son adaptation pour la télévision. Au casting du téléfilm unitaire de TF1, les téléspectateurs pourront retrouver Andréa Furet.

La jeune comédienne, elle-même transgenre, est récemment apparue dans des séries de France Télévisions telles qu’Alex Hugo et La faute à Rousseau. Jonathan Zaccaï, quant à lui, est connu pour être intervenu au générique du Bureau des légendes sur Canal+ et Infidèle sur TF1.

Une star de TikTok sur TF1

Odile Vuillemin a été l’héroïne de Profilage entre 2009 et 2016. La série, où le rôle principal a été confié à Shy’m en 2020, a été arrêtée par TF1 au printemps 2021. Capucine Malarre et Roman Freud complèteront le casting du téléfilm Il est elle.

La jeune comédienne a été récemment vue dans Mixte, série d’Amazon qui ne sera pas renouvelée pour une saison 2. Roman Freud, quant à lui, est une star de TikTok. Le jeune homme possède plus de 430 000 abonnés sur sur le réseau social et comptabilise pas moins de près de 70 000 abonnés sur Instagram.

TF1    FICTIONS    PROFILAGE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022