Il était une fois....

Il était une fois....
©F. Productions 


DIFFUSION

Lundi 8 octobre 1990 à 20h45 sur Antenne 2
Arrêtée le lundi 12 novembre 1990


PRODUCTION

F. Productions


PRESENTATION

Julien Lepers


SYNOPSIS

En 1990, Antenne 2 cherche à diversifier ses divertissements en prime time. Elle créée du reste une case mensuelle de divertissement chaque lundi. Après avoir testé sans grand succès Sheila en avril 90, avec sa nouvelle émission Coups de coeur, la chaîne publique fait appel à une des vedettes de FR3, Julien Lepers, qui anime le jeu Questions pour un champion depuis quelques années déjà.

C’est ainsi qu’Antenne 2 propose le 8 octobre 1990, Il était une fois..., une émission a mi-chemin entre le divertissement et le magazine.

Grâce à la généalogie, Il était une fois... nous fait découvrir l’ascendance de l’invité. Chacune des générations est ensuite restituée dans son contexte historique. Les changements de région, de nationalité, de statut social, de religion, de famille de l’invité au cours des siècles sont donc évoqués.

Aussi, sous forme de fiction, la vie quotidienne des ancêtres les plus remarquables est reconstituée. Enfin, l’invité d’honneur se voit offrir son arbre généalogique et, si elles existent, la devise de sa famille et ses armoiries.


ANECDOTES

- Pour la première émission, c’est la recordman de la traversée de l’Atlantique en solitaire, Florence Arthaud, qui était l’invitée. Florence Arthaud était à l’époque très médiatisée et se lançait dans la chanson aux côtés de Pierre Bachelet avec Flo.

- Il était une fois..., animée par Julien Lepers, n’a pas vraiment conquis le public puisqu’elle fut rapidement retirée de l’antenne.



ACTUALITES




GALERIE

A2/DR A2/DR A2/DR A2/DR A2/DR A2/DR A2/DR A2/DR







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (samedi 15 février 2020) : Sandrine Quétier a-t-elle pénalisé TF1 et The Voice avec Meurtres dans le Jura ?


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 15 février 2020) : Nagui triomphe, record historique pour C l’hebdo, Stéphane Plaza faible


INTERVIEW


Sandrine (100e victoire dans Tout le monde veut prendre sa place) : « Dépasser Marie-Christine ? J’en serais estomaquée »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020