Il était une fois....

DIFFUSION

Lundi 8 octobre 1990 à 20h45 sur Antenne 2
Arrêtée le lundi 12 novembre 1990


PRODUCTION

F. Productions


PRESENTATION

Julien Lepers


SYNOPSIS

En 1990, Antenne 2 cherche à diversifier ses divertissements en prime time. Elle créée du reste une case mensuelle de divertissement chaque lundi. Après avoir testé sans grand succès Sheila en avril 90, avec sa nouvelle émission Coups de coeur, la chaîne publique fait appel à une des vedettes de FR3, Julien Lepers, qui anime le jeu Questions pour un champion depuis quelques années déjà.

C’est ainsi qu’Antenne 2 propose le 8 octobre 1990, Il était une fois..., une émission a mi-chemin entre le divertissement et le magazine.

Grâce à la généalogie, Il était une fois... nous fait découvrir l’ascendance de l’invité. Chacune des générations est ensuite restituée dans son contexte historique. Les changements de région, de nationalité, de statut social, de religion, de famille de l’invité au cours des siècles sont donc évoqués.

Aussi, sous forme de fiction, la vie quotidienne des ancêtres les plus remarquables est reconstituée. Enfin, l’invité d’honneur se voit offrir son arbre généalogique et, si elles existent, la devise de sa famille et ses armoiries.


ANECDOTES

 Pour la première émission, c’est la recordman de la traversée de l’Atlantique en solitaire, Florence Arthaud, qui était l’invitée. Florence Arthaud était à l’époque très médiatisée et se lançait dans la chanson aux côtés de Pierre Bachelet avec Flo.

 Il était une fois..., animée par Julien Lepers, n’a pas vraiment conquis le public puisqu’elle fut rapidement retirée de l’antenne.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »