Toutelatele

Incroyables transformations (M6) : audience catastrophique pour les remplaçants de Cristina Cordula (Les Reines du shopping)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/01/2020 à 10:29 Mis à jour le 24/01/2020 à 16:22

Malgré un premier exercice peu convaincant, ponctué par trois semaines de diffusion en avril durant lesquelles entre 6 et 7% du public avait été mobilisé, M6 a décidé de rappeler les quatre experts d’Incroyables transformations ce lundi 6 janvier. Une décision qui casse définitivement le bon élan des Reines du shopping, le divertissement de Cristina Cordula, parvenu à hausser son rythme en fin d’année grâce aux duels.

Isabelle est l’une des premières à être passée par les mains des quatre spécialistes que sont Nicolas Waldorf, Léa Djadja, Charla Carter et Frédéric Lange. La maquilleuse Léa Djadja a assuré la première partie du travail afin de mettre en valeur les yeux bleus d’Isabelle, « son plus grand atout », selon l’experte qui a voulu éradiquer son teint triste et fatigué. Nicolas Waldorf, lui, a souhaité garder sa chevelure blonde et bouclée tout en déposant une couleur plus claire grâce à un mélange de patine. Le coiffeur a conseillé aux filles d’appliquer un filtre UV sur les cheveux l’été afin de protéger leur couleur. Charla Carter, pour la touche finale, a souhaité mettre en valeur le décolleté d’Isabelle et privilégié des imprimés avec un look s’inspirant des années 70.

M6 à la rue sans ses fictions de Noël

De 17h35 à 18h35, Incroyables transformations a fait grise mine avec seulement 650 000 téléspectateurs rassemblés, correspondant à 5.5% du public âgé de 4 ans et plus. Une performance très faible et qui doit rendre nostalgique la chaîne, dont le niveau avait été relevé par le biais de ses fictions de Noël. Le précédent lundi, Le grand bal du réveillon avait attiré 1.04 million d’amateurs du genre, correspondant à une part de marché s’élevant à 9.3%. Dans le même temps, C dans l’air s’est offert un joli succès sur France 5, attirant 1.66 million de Français (13.2%). À ce rythme, il est difficilement envisageable de voir le programme s’étendre sur les trois semaines de diffusion qui lui sont allouées.