Toutelatele

Incroyables transformations (M6) : audiences au point mort, Nicolas Waldorf et Léa Djaja changent d’horaire pour Cristina Cordula

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/01/2020 à 15:45 Mis à jour le 24/01/2020 à 16:21

M6 poursuit la diffusion des inédits d’Incroyables transformations. Le programme va doubler sa présence à l’antenne mais céder sa place aux Reines du shopping à compter du 3 février.

Depuis avril 2019, Nicolas Waldorf, Léa Djaja, Charla Carter et Frédéric Lang s’occupent d’anonymes en proie à de sérieuses fautes de goût vestimentairement et dans le look de manière plus générale à travers l’émission Incroyables transformations de M6.

Ce mardi 21 janvier, un cas bien spécial a occupé les relookeurs. Nicolas Waldorf a déclaré : « Son short, on dirait un objet trouvé en salle de sport ! ». Il faut dire qu’entre les collants, les tresses, les gros vêtements et les baskets, l’individu a fait tout son possible pour choquer la fine équipe. Il a aussi précisé que pour entretenir sa coiffure, il n’a pas lavé ses cheveux depuis quatre mois. La petite amie de Lewis lui a adressé un message : « J’en ai marre que tu te fasses remarquer dans la rue. Ton look, je n’en peux plus. S’il te plait, change. Je t’aime ». Après s’être découvert dans le miroir, Lewis a fait une fixette sur sa nouvelle coupe : « C’est volumineux ».

C dans l’air garde une grosse marge sur M6

Bien que leader auprès des femmes responsables des achats (18%), et 11% des moins de 50 ans, le divertissement peine à convaincre l’ensemble du public. Ce nouveau rendez-vous a pu compter sur 707 000 téléspectateurs et 6.6% des 4 ans et plus. Le programme a toutefois progressé d’un demi-point par rapport à la veille. Sur France 5, C dans l’air a cédé 1.4 point d’un numéro sur l’autre, attirant 1.24 million de Français, représentant 10.6% en part de marché.

Pour rappel, M6 s’apprête à bousculer ses grilles en raisons des performances très faibles de ses téléfilms de l’après-midi. Cristina Cordula va retrouver la case de 17h40 à compter du lundi 3 février, tandis qu’Incroyables transformations doublera sa présence en inédit avec un démarrage actif dès 15h45.