Toutelatele

Incroyables transformations (M6) : Nicolas Waldorf et la déroute Stéphane Plaza, Charla Carter sauvée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/01/2020 à 16:20 Mis à jour le 24/01/2020 à 16:19

Après une rentrée en demi-teinte, Incroyables transformations a repris des couleurs ce mercredi 8 janvier sur M6. En access, Stéphane Plaza n’a fait aucun miracle.

Sur les deux premiers mois de l’exercice 2019/2020, Les reines du shopping ont perdu du terrain sur M6. Consciente du relâchement de son rendez-vous quotidien, Cristina Cordula a revu sa stratégie. En décembre, elle a dégainé une nouvelle formule. Les duels entre candidates ont redressé l’audience du concours de mode.

Incroyables transformations respire

Après avoir misé sur des téléfilms de Noël, M6 a reporté le retour des Reines du shopping. Le divertissement de Cristina Cordula a été mis au repos pour une saison 2 d’Incroyables transformations. Nicolas Waldorf, Léa Djadja et Charla Carter ont signé leur retour le lundi 6 janvier. La nouvelle salve d’inédits a déçu en se contentant de 650.000 téléspectateurs, soit 5.5% du public. Après une baisse à 602.000 curieux (5.3% du public) le mardi 7 janvier, le trio d’experts a sauvé la mise ce mercredi 8 janvier. Incroyables transformations a gagné 1.7 point pour atteindre 845.000 Français, soit 7% des quatre ans et plus. Un score toutefois inférieur à la moyenne des Reines du shopping en décembre.

Chasseurs d’appart n’y arrive pas

De son côté, Stéphane Plaza a dégainé une nouvelle formule de Chasseurs d’appart en access prime time. La bataille entre l’animateur et des agents immobiliers a peiné à réunir 1.5 million de curieux, soit 8.3% du public. Déjà positionnée loin des performances d’Objectif Top Chef, l’émission a sévèrement chuté le mardi 7 janvier. Stéphane Plaza a-t-il évité la déroute d’audience ce mercredi 8 janvier ? L’agent immobilier le plus célèbre du PAF n’a pas brillé. Chasseurs d’appart a intrigué une moyenne de 1.27 million de téléspectateurs, soit 7.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. M6, nettement devancée par TF1, France 2 et France 3, a enregistré une maigre part de marché de 11.3% sur son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats...