Toutelatele

Ingrid Chauvin (La chanson secrète / Demain nous appartient) : « J’avais peur de ne pas connaître l’artiste »

Andy Andrian
Publié le 01/11/2019 à 19:16

Pour le prime du vendredi 1er novembre 2019, TF1 mise sur la diffusion d’un numéro inédit de La chanson secrète , présenté par Nikos Aliagas. À cette occasion, les téléspectateurs ont l’occasion de retrouver à l’écran l’actrice Ingrid Chauvin. Loin de ses aventures sétoises dans Demain nous appartient , la comédienne a donc l’opportunité de s’asseoir dans le fauteuil blanc de la première chaîne. Elle est revenue sur ce moment particulier au cours d’une interview accordée à Télé Poche.

Pour rappel, La chanson secrète invite plusieurs personnalités à prendre place dans un fauteuil face à la scène. Chacune d’entre elles découvre ensuite une chanson, en lien avec un moment important de leur vie, corrigée par un autre artiste. À l’occasion de ce troisième prime, Nikos Aliagas accueille Matt Pokora, Serge Lama, Slimane, Alessandra Sublet, Ahmed Sylla, Zazie, Claudia Tagbo, Clara Luciani, Ingrid Chauvin et bien d’autres encore…

« Une surprise totale » pour Ingrid Chauvin

Lorsque l’interprète de Chloé Delcourt dans Demain nous appartient s’est vue proposée de participer à La chanson secrète, la réponse a « tout de suite » été positive. Cependant, Ingrid Chauvin a ensuite ressenti de la crainte. Notamment, l’actrice « a eu peur de ne pas connaître l’artiste et de se retrouver un peu bête devant lui ».

Malgré cette inquiétude, la surprise a été « totale » pour la comédienne. D’ailleurs, Ingrid Chauvin admet en garder « un souvenir merveilleux ». Elle promet au public un moment rempli « d’intimité » avec un artiste qu’elle « aime énormément ».

Un deuxième prime en baisse pour La chanson secrète

Le deuxième numéro de La chanson secrète a été diffusé le samedi 14 septembre 2019. Dans une émission où Jean-Luc Reichmann et Jarry ont versé des larmes, TF1 a su attirer une moyenne de 3.3 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 21,5%. La première chaîne a terminé deuxième au national derrière France 3 et Meurtres à Colmar . Par rapport au lancement (en décembre 2018), le programme animé par Nikos Aliagas a perdu 1.8 point (23,3%).