Intervilles : coup dur pour Nagui malgré un grand changement sur France 2


France 2 proposait le second numéro d’ Intervilles , où Gap affrontait Bourgoin-Jallieu ce jeudi 10 juillet 2025 en prime time. Côté audience, après avoir signé un retour gagnant la semaine dernière, le jeu culte animé par Nagui a connu un coup dur…
Intervilles a fait son grand retour sur France 2 le jeudi 3 juillet 2025 en prime time. Le jeu culte a été relancé avec désormais Nagui à l’animation et à la production. Dans cette nouvelle version de l’émission, il est accompagné par Bruno Guillon pour assurer le show. Tandis que Magali Ripoll s’occupe de l’ambiance et Yoann Riou joue l’arbitre. Enfin, Camille Cerf et Valérie Bègue coachent respectivement une équipe.
Malgré des critiques très négatives sur les réseaux sociaux, la première de cette nouvelle version d’ Intervilles a été un succès d’audience, permettant à France 2 de s’imposer leader. Le programme, proposé entre 21h07 et 23h22, avait rassemblé 3,35 millions de curieux, soit 22% du public présent. Sur les cibles commerciales, l’émission avait performé avec 27,5% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 25,4% auprès des 25-49 ans, 31,2% sur les 4-14 ans et 24,8% sur les parents.
Audience en baisse pour Intervilles, Nagui battu par Jacquouille la Fripouille
Ainsi, ce jeudi 10 juillet 2025, France 2 diffusait en direct depuis Gap le second numéro d’ Intervilles en prime time. La ville hôte affrontait Bourgoin-Jallieu. L’émission animée par Nagui a-t-elle confirmé son succès d’audience de la semaine dernière ?
Cette seconde édition d’ Intervilles , proposée entre 21h06 et 23h41, a réuni 2,41 millions de téléspectateurs, soit 17,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 perd son leadership et se classe deuxième des audiences, derrière Les Visiteurs sur TF1. Nagui fait donc moins bien que Jacquouille la Fripouille. De plus, le programme perd 1 million de fidèles entre le début et la fin de l’émission.
Intervilles : Un changement non gagnant pour France 2
Sur les cibles commerciales, ce second numéro d’ Intervilles a séduit 17,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 17,2% des 25-49 ans, 34,6% auprès des 4-14 ans et 18,7% sur les parents. Hormis sur la cible des 4-14 ans, tous les indicateurs d’audience sont en baisse en comparaison à la semaine précédente.
Par ailleurs, cette seconde édition d’ Intervilles a débordé de 20 minutes par rapport à la semaine dernière. Ce grand changement n’a pas été bénéfique pour le jeu. Pourtant, un rallongement de l’émission avait de grandes chances d’augmenter la part d’audience. Ainsi, c’est un coup dur pour Nagui en termes d’audience par rapport à la semaine dernière, même si les scores sont loin d’être catastrophiques.
Intervilles est à retrouver la semaine prochaine, le jeudi 17 juillet 2025 en prime time sur France 2.