Toutelatele

Intervilles, le célèbre jeu bientôt tourné en 3D

Tony Cotte
Publié le 09/01/2012 à 18:34

Intervilles International, émission intitulée Intercities à l’étranger, fait les beaux jours de plusieurs chaînes à travers le monde dont Ka Ukraine au Kazakhstan, Channel One en Russie et les antennes du groupe CCTV en Chine. Produite par la société française Mistral Production, l’émission devrait prochainement monter en grade.

En effet, Yves Launoy, fondateur et co-président avec Olivier Charpentier de Mistral Production, étaient récemment en déplacement en Chine dans le cadre de réunions de travail avec les responsables du développement et de l’innovation du groupe public de télévision CCTV. Parmi les points abordés, celui de la diffusion en 3D d’Intercities en Asie de l’Est.

Le fondateur de Mistral Productions s’est ainsi vu confirmer « l’intérêt tout particulier pour avancer conjointement sur des programmes tournés en 3D », par les dirigeants de CCTV. « Notre positionnement sur le marché de la 3D est une étape nouvelle mais pour autant naturelle dans la mesure où CCTV lancera officiellement le 23 janvier prochain la nouvelle chaîne, China 3D TV Trial Channel, chaîne test diffusant en 3D. Nous sommes un groupe indépendant et plus petit que nos concurrents français et étrangers. Aussi nous nous efforçons d’être plus intuitifs et plus réactifs. La révolution numérique certains en parlent, d’autres la vivent  », a déclaré pour sa part Sébastien Ménard, Directeur général de Mistral Production.