Toutelatele

Isabelle Ithruburu : ce message très clair qu’elle fait passer à TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 18/11/2023 à 16:38

Présentatrice de 50’ inside sur TF1 depuis la rentrée, Isabelle Ithruburu ne souhaite pas s’arrêter là et a fait passer un message très clair à la direction sur son avenir au sein de la chaîne.

Arrivée sur TF1 à la fin de l’été après avoir annoncé son départ de Canal+ quelques semaines plus tôt, Isabelle Ithurburu est désormais bien installée dans sa nouvelle maison. Chaque samedi, elle a l’antenne dans 50’ inside , qu’elle présente à la place de Nikos Aliagas.

La présentatrice était davantage présente en septembre et en octobre, alors que la Coupe du monde de rugby battait son plein. Isabelle Ithurburu était, en effet, aux commandes du Mag’ , proposé après les différentes rencontres dont TF1 avait les droits.

Isabelle Ithruburu, du rugby à 50’ inside

Alors que France 2 est le diffuseur habituel du ballon ovale en France, les commentateurs et consultants de TF1 ont fait l’objet de nombreux critiques. Des internautes leur reprochaient notamment leur manque de connaissance du sujet, Isabelle Ithurburu avait alors pris leur défense.

La question pour elle est désormais de savoir ce qu’elle va présenter sur TF1 en plus de 50’ inside . Elle avait expliqué qu’elle en discuterait avec sa direction à l’issue de la Coupe du monde de rugby, mais rien n’a encore été annoncé pour le moment.

Bientôt un nouveau talk show sur TF1 ?

Dans les colonnes de Télé Loisirs, l’ancienne présentatrice du Canal Rugby Club avait expliqué ce qu’elle attendait : « J’espère que la prochaine émission que je présenterai ne sera pas à la place de quelqu’un : j’aimerais vraiment faire quelque chose de nouveau. » Elle avait, par ailleurs, indiqué qu’elle ne remplacerait pas Denis Brogniart dans Koh Lanta .

Elle explique également qu’elle ne fera pas partie de la matinale à venir de Bruce Toussaint, et qu’elle ne souhaite pas participer à ce type d’émissions. La jeune femme précise ensuite ses envies : « Je ne suis pas fan des plateaux secs et des formats très écrits. J’aime les talk-shows. J’aime avoir du monde autour de moi parce que c’est comme ça qu’il y a de l’imprévu et de l’humeur. Ma plus-value, c’est ma spontanéité  ».

En attendant, Isabelle Ithurburu est à retrouver chaque samedi à partir de 18h00 dans 50’ inside sur TF1.