“J’en ai rien à péter !” Eliot Deval charge violemment Sandrine Rousseau sur CNews


Dans L’Heure des Pros Été de ce mercredi 16 juillet 2025, sur CNews, Eliot Deval a provoqué une séquence surprenante au sujet de la députée écologiste Sandrine Rousseau. Le journaliste a violemment chargé la femme politique en plein direct.
Eliot Deval, qui a récemment fait face à des accusations sur le plateau, était aux commandes d’une nouvelle émission de L’Heure des Pros Été ce mercredi 16 juillet 2025, sur CNews. Le journaliste et ses invités présents sur le plateau ont notamment abordé le cas de la députée écologiste Sandrine Rousseau.
En effet, la femme politique ne veut plus de chevaux pour le défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées. Elle avait également évoqué, dans Le Média , la rentabilité des agriculteurs et a dénoncé la loi Duplomb, récemment adoptée à l’Assemblée nationale, un texte qui vise à « lever les contraintes » des agriculteurs.
L’Heure des pros : Eliot Deval se lâche sur Sandrine Rousseau
Sandrine Rousseau ne voit alors pas d’un bon œil cette loi et n’a pas mâché ses mots lorsqu’elle a été interrogée sur les agriculteurs qui plaident la rentabilité avec cette loi.
« J’en ai rien à péter de leur rentabilité », a-t-elle déclaré dans cette séquence rapportée par Eliot Deval dans L’Heure des Pros Été . Après cette vidéo, le journaliste, visiblement scandalisé par les propos de la députée, a alors insisté et a repassé la séquence. « C’est l’élue parisienne qui veut faire la leçon aux agriculteurs », a sèchement taclé Eliot Deval. Le journaliste a donc violemment chargé Sandrine Rousseau suite à cette séquence.
Quelles audiences pour L’Heure des Pros 2 Été sur CNews ?
Du côté des audiences, L’Heure des Pros 2 Été , également présenté par Eliot Deval, a signé de très bons scores d’audience sur la chaîne le lundi 14 juillet 2025, sur CNews. En effet, ce numéro a rassemblé 568 000 téléspectateurs, soit 3,5% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.
Ce score a permis à CNews de se classer cinquième chaîne nationale sur l’ensemble du public. CNews est également arrivée à la première place des chaînes d’information auprès de ce public global et sur les 25-49 ans.
L’émission a aussi enregistré la meilleure minute des chaînes d’information à 20h59 avec 736 000 téléspectateurs.