Jacques Brel et Barbara, un couple de cinéma mis à l’honneur

mercredi 8 février 2012 à 17:47 |
2011 Injam Productions

Jacques Brel et Barbara étaient amis. Pourtant, leurs parcours professionnels ne se sont croisés qu’une seule fois. Et de manière surprenante, cette unique collaboration artistique a été cinématographique et non musicale. Il s’agit de Franz, un film mis en scène par Jacques Brel lui-même.

Le couple Brel-Barbara sera mis à l’honneur lors d’une soirée spéciale programmée sur Ciné+ Classic, samedi 11 février à partir de 21h50. La chaîne proposera alors Tu sauras qui je suis, Brel, Barbara et Franz . Ce documentaire réalisé par Jacques Lévy retrace l’histoire de leur relation amicale en s’appuyant sur les images du film Franz et des témoignages de leurs proches.

Puis, à 22h45, les curieux pourront découvrir le fameux long-métrage de Jacques Brel, Franz , sorti en 1971. Le chanteur et Barbara y interprètent Léon et Léonie, deux pensionnaires d’une maison de repos dans le Nord de la France, occupant leurs journées par des jeux et des promenades sur la page.

Enfin, Ciné+ Classic diffusera Les Assassins de l’ordre à 0h15. Sous la direction de Marcel Carné, Jacques incarne un juge d’instruction, chargé d’enquêter sur la mort brutal d’un repris de justice. Une affaire menée sous pression puisque le juge ne tarde pas à soupçonner des policiers d’avoir passé à tabac la victime.

CINEMA  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022