Toutelatele

Jade et Fabienne (Pekin Express 2019) : « On est resté très soudées... »

Andy Andrian
Publié le 01/08/2019 à 19:11

Ce jeudi 1er août, Pekin Express revient sur M6 avec un troisième numéro. Le duo Jade et Fabienne se confie sur le déroulement de leur aventure. Notamment, la mère et la fille reviennent sur l’importance de leur lien familial et l’impact laissé par leur participation au jeu de M6

Andy Andrian : Avez-vous eu des appréhensions quant au bon déroulement de l’aventure ?

Fabienne : Il n’y a pas nécessairement de peur particulière. La seule chose que je redoutais était la question de la nourriture. En tant que fille d’expatriée, j’ai déjà eu à déguster une grande variété de plats. Mais là c’était surtout l’idée de tomber sur des aliments gluants qui me faisait poser des questions.

Comment votre lien familial vous a aidé à faire face aux difficultés ?

Jade : On est restées très soudées, du coup on a réussi à faire face à de nombreuses choses. Mais l’aventure ne nous a pas réellement rapprochées, car cela implique du détachement. Connaissant notre vécu, on a gardé le même attachement l’une envers l’autre et Pékin Express n’a rien changé à cela.

Comment le retour du duo Patrice / Benjamin en tant qu’équipe cachée a influencé votre course ?

Fabienne  : Au départ, on était très heureuses pour eux quant à leur retour dans l’aventure. Mais il faut admettre qu’on ne s’est pas réellement souciées de leur présence. Notre but principal était de continuer notre route afin de terminer à la meilleure position possible et non de les démasquer à tout prix.

Quel duo avez-vous le plus redouté ?

Durant l’aventure, le binôme formé par Steve et Martine présentait une certaine qualité. Les compétences physiques et athlétiques de Steve semblaient être de vrais atouts. Malgré cela, on a gardé de très bonnes relations avec tout le monde.

« On a gardé le même attachement l’une envers l’autre et Pékin Express n’a rien changé à cela »

Quelle a été votre réaction en découvrant les images sur M6 ?

Fabienne : C’est un plaisir. Certains peuvent avoir des regrets lorsqu’ils voient leurs erreurs, pour notre part, on pense que l’histoire ne peut pas être réécrite. Ainsi, il n’y a pas de regrets, car on sait qu’on a fait notre possible...

Comment Pékin Express a changé votre quotidien ?

Jade  : En réalité, Pékin Express n’a pas apporté beaucoup de changement. D’un point de vue pratique, il n’y a pas de nouveautés, et ce, grâce aux années de scoutisme.

Fabienne : Au niveau de l’exposition médiatique, elle reste assez faible. Cependant, une fois, un homme très gentil m’a interpellée dans la rue, car il m’avait reconnu. Mais cela reste cordial et teinté de gentillesse.

Quel bilan tirez-vous de votre participation à Pékin Express ?

Jade : Pékin Express est une aventure extraordinaire qui nous a beaucoup marqués. Au-delà de la compétition, l’hospitalité des locaux a donné lieu à de très beaux souvenirs. Quand on voit la mentalité et le mode de vie des locaux, c’est difficile de se plaindre de notre quotidien en France.