Toutelatele

Jamel Comedy Club : Jamel Debbouze en pleine catastrophe d’audience sur Canal+

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/08/2020 à 11:02

En clair, Canal+ propose quelques sketchs dans son émission Jamel Comedy Club, animée par Jamel Debbouze. Le rendez-vous n’a attiré que quelques dizaines d’irréductibles ce samedi 15 août.

Ce samedi 15 août, avec une antenne en clair durant un peu plus d’une heure en access, Canal+ a enchaîné trois courts formats : Boîte noîre, Jamel Comedy Club puis Groland. Si ce dernier rendez-vous a résisté, Jamel Debbouze et ses humoristes ont complètement sombré.

AZ raille les jobs étudiants

En compagnie de Thomas Ngijol, Mathieu Madénian et Charlotte Gabris, actrice originaire de Lausanne, Jamel Debbouze a intronisé Bambi, lequel a livré une série de sketchs avec Younes. Maniant l’ironie sur son manque de notoriété, Bambi a attaqué sa prestation de la manière suivante : « Alors, ça fait quoi de me voir en vrai ? ». Il s’est ensuite gentiment attaqué au féminisme : « Vous êtes à fleur de peau mesdames avec le féminisme, calmez-vous, en plus y a des vrais avancées. Hier, je regardais la télé, y avait une meuf qui parlait... et voilà... je trouve c’est déjà hyper bien ».

Juste après, AZ a raconté son entretien d’embauche pour être préparateur de commande. Il a enfilé un costume de mariage et avoué avoir menti à plusieurs reprises pour tenter de décrocher le job. Sur ses motivations, il a ainsi expliqué : « J’adore le skotch, les cartons. Depuis tout petit, je fais des cabanes en carton dans ma chambre puis je rentre dedans. Et je me suis dit, tiens, pourquoi pas préparateur de commande ».

Groland quadruple l’audience de Canal+

Ce rendez-vous, déserté, s’est contenté d’une part de marché à hauteur de 0.2% avec 34 000 irréductibles. De très loin, Canal+ s’est situé en queue de peloton parmi les 25 premiers canaux de la TNT. Une position dont elle a eu du mal à s’extirper avec le démarrage de Groland, parvenue à attirer 0.9% des téléspectateurs, pour un total de 141 000 inconditionnels. En semaine, l’émission satirique permet également à la chaîne de faire oublier Clique.