Jay Leno et Conan O’Brien recalés par NBC

mercredi 13 janvier 2010 à 17:26 |
NBC

Chaque soir, le talk-show de Jay Leno est actuellement diffusée à 22 heures sur le réseau américain NBC. La célèbre émission devrait finalement disparaître de l’antenne prochainement, en tout cas dans son format actuel. C’est en tout cas ce qu’a confirmé le président de NBC Universal TV Entertainment, Jeff Gaspin, lors de l’Association des critiques de télévision, à Pasadena en Californie.

Jeff Gaspin a ainsi déclaré au Hollywood Reporter : « Je peux confirmer qu’à compter du 12 février, le Jay Leno Show ne sera plus diffusé à 22 heures. L’audience était acceptable, mais l’émission ne répondait pas aux besoins de nos stations affiliées. Mon but actuel est de garder Jay (Leno), Conan (O’Brien) et Jimmy (Fallon) à notre grille horaire de fin de soirée. J’aimerais vous dire que c’est chose faite mais nous savons bien que c’est faux ».

La direction de NBC aurait proposé à Jay Leno d’animer une émission de 30 minutes à 23h35. Le Tonight Show de Conan O’Brien, d’une durée de 60 minutes, serait ensuite diffusé à minuit 0h05, suivi de Late Night avec Jimmy Fallon à 1h05. NBC voulait se servir de la diffusion des prochains jeux Olympiques pour opérer ces changements, et faire la promotion de sa nouvelle programmation de fin de soirée.

Mais nouveau coup de théâtre puisque dans un communiqué, l ’animateur Conan O’Brien de Tonight Show vient de s’opposer clairement à ces changements en déclarant : « Je ne peux pas prendre part dans ce qui est, pour moi, la destruction du Tonight Show tout en précisant qu’il espère  »résoudre ce problème rapidement" avec NBC.

Une seule question se pose alors comment NBC va-t-elle rapidement revenir à une programmation plus traditionnelle avec des séries et des télé-réalités à 22 heures tout en gardant ses trois stars du soir : Jay Leno, Conan O’Brien et Jimmy Fallon ?

USA    INTERNATIONAL    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »