Toutelatele

“Je ne vous demande pas de pleurer !” Pascal Praud clashe Eugénie Bastié dans L’heure des Pros sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/09/2023 à 15:32 Mis à jour le 18/09/2023 à 15:34

Pascal Praud a eu un échange assez vif avec ses chroniqueurs dans L’heure des pros sur l’antenne de CNews. Le journaliste, en ce mois de septembre 2023, a recadré Eugénie Bastié après son argumentaire.

Durant cette saison 2023/2024 de L’heure des pros , Pascal Praud a subi un changement majeur dans l’organisation de son émission puisque cette dernière est programmée quotidiennement de 9 heures à 10h30 ainsi qu’à partir de 20 heures, face à son succès quotidien.

Ce lundi 18 septembre 2023, Pascal Praud sera aux commandes de son rendez-vous, juste après Face à l’info avec Christine Kelly sur CNews. La semaine dernière, il est revenu sur le procès du meurtrier d’un chauffeur de bus à Bayonne en compagnie de ses chroniqueurs.

Eugénie Bastide prise à partie dans L’heure des pros

Chacun des intervenants de l’émission avait sa propre visions des sanctions écrites dans les textes de loi. Pascal Praud ne comprend pas que le sort de l’assassin de ce chauffeur ne soit pas aussi lourd, alors qu’il est en situation de récidive. Il conseillerait d’appliquer la perpétuité pour cette personne. Il a alors été en confrontation avec Noémie Schulz, une journaliste police-justice, et Eugénie Bastié.

Elle a voulu démontrer qu’il y avait un dysfonctionnement et a pris comme exemple le procès du 13 novembre. Pascal Praud a clashé Eugénie Bastié dans L’heure des pros , quelques jours après être sorti de ses gonds. « Cette discussion ne m’intéresse pas du tout ». Il a alors dit qu’il ne serait pas ému par le sort de Salah Abdelslam. « Mais je ne vous demande pas de pleurer ! », a rétorqué Eugénie Bastié face à cette seconde attaque. Elle voulait mettre alors en perspective l’échelle des peines.

Pascal Praud en forme sur CNews

Ce vendredi 15 septembre 2023, Pascal Praud a terminé sa semaine devant 339 000 personnes, soit 13,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. CNews, avec ce volet de L’heure des pros , s’est classée en tête des chaînes d’informations et secondes chaîne nationale.

Elle a pris le leadership dès 10 heures, avec 335 000 Français, soit 13,6% du public. Sur cibles, le programme a séduit 14,9% sur les iCSP+. Eliot Deval a classé BFMTV en tête des chaînes d’information devant LCI avec 469 000 Français au rendez-vous dès 20 heures, soit 2,7% auprès de l’ensemble du public.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.