“Je suis scandalisée” Sophie Binet passe aux menaces sur France 2


La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, était l’invitée des 4 Vérités , le rendez-vous politique de Télématin . Elle s’est montrée scandalisée sur le plateau et n’a pas hésité à passer aux menaces.
Louise Ekland et Jean-Baptiste Marteau étaient aux commandes d’une nouvelle émission de Télématin ce mardi 15 juillet 2025, sur France 2. Dans ce nouveau numéro de la matinale, les téléspectateurs ont notamment pu assister à une nouvelle revue de l’actualité.
Après avoir récemment reçu la ministre Aurore Bergé, Jean-Baptiste Marteau a cette fois reçu la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, dans le rendez-vous politique Les 4 Vérités . Elle n’a alors pas mâché ses mots face au journaliste lors de cette interview.
Sophie Binet scandalisée sur France 2
En effet, elle a notamment été interrogée sur les sacrifices demandés à l’État aux Français avec plus de travail et de production. « Je suis scandalisée. Ça fait un an que la CGT alerte sur les licenciements qui se multiplient en France et sur les fermetures d’entreprises », a-t-elle déclaré
Avant d’ajouter : « Non seulement le gouvernement refuse de lever le petit doigt pour empêcher ces fermetures et ces licenciements, mais il nous explique qu’il faudrait travailler plus en faisant comme si on choisissait d’être au chômage et que les chômeurs et chômeuses seraient des privilégiés. Il faut arrêter de se moquer du monde », a-t-elle déclaré.
Sophie Binet menace François Bayrou
Un peu plus tard dans l’interview, Sophie Binet ne s’est pas arrêtée là en évoquant les annonces du Premier ministre François Bayrou le jour même. « Nous ne le laisserons pas faire, nous ne le laisserons pas mener une politique de casse sociale », a-t-elle précisé. Sophie Binet passe donc aux menaces contre le Premier ministre avec une confrontation entre la CGT et le gouvernement annoncée.
Du côté des audiences, cette nouvelle séquence des 4 Vérités de ce mardi 15 juillet 2025, sur France 2, a rassemblé 678 000 téléspectateurs, soit 26,5% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.
Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.