Jean-Luc Azoulay : son carton plein avec Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour), le succès des 35 ans du Club Dorothée

jeudi 3 novembre 2022 à 07:41 |
Capture TMC

En cette saison 2022 / 2023, TMC continue de miser sur Les Mystères de l’amour chaque week-end en access prime time. Parallèlement à la série, où elle incarne Fanny Greyson, Elsa Esnoult ne cesse d’enchaîner les succès.

Après avoir fait les belles heures de TF1 avec Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Jean-Luc Azoulay a développé un nouveau spin-off de sa sitcom culte des années 90. Il a investi l’antenne de TMC avec Les Mystères de l’amour , série toujours distillée le week-end en cette saison 2022/2023.

Les Mystères de l’amour ont été centrés sur la suite des aventures de la bande culte d’Hélène et les garçons. L’occasion pour les téléspectateurs de TMC de pouvoir retrouver Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Laly (Laly Meignan), José (Philippe Vasseur) et Béné (Laure Guibert) chaque samedi et chaque dimanche à 19h50.

Elsa Esnoult : le pari gagnant de Jean-Luc Azoulay

Afin d’étoffer sa bande de personnages, Jean-Luc Azoulay a recruté de nouveaux acteurs pour Les Mystères de l’amour. Sous la complicité d’Ariane Carletti, membre emblématique du Club Dorothée, le producteur s’est attaché les services d’Elsa Esnoult. Cette dernière, engagée pour le rôle de Fanny Greyson, a rapidement conquis le cœur des téléspectateurs de TMC en nouant une relation avec Christian, porté par Sébastien Roch.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, Elsa Esnoult a connu une ascension fulgurante sur la scène musicale. Ses albums n’ont cessé de caracoler en tête des charts. Une tendance que l’interprète de Fanny Greyson a su mettre à profit avec son sixième opus. Celui-ci, baptisé « 6 », s’est classé dans les meilleurs ventes d’albums en France dès sa sortie début septembre.

Un concert à Nashville en 2023

Elsa Esnoult a confirmé son succès avec un concert qu’elle a donné à la Salle Pleyel à Paris le samedi 15 octobre 2022. La star des Mystères de l’amour s’est produite à guichets fermés. Sur scène, elle a pu compter sur la présence de ses partenaires de la série de TMC : Bradley Cole, Anthony Colette et Sébastien Roch. De nombreux comédiens de « LMDLA » étaient également présents pour la soutenir.

Et début 2023, Elsa Esnoult donnera en concert à Nashville après être passé par Charleroi (20 novembre), Lyon (23 décembre), Sausheim (13 janvier), Ludres (14 janvier), Lille (20 janvier) ou encore Nantes (27 janvier)

Le Club Dorothée fête ses 35 ans : un nouveau succès

Parallèlement à Elsa Esnoult, Jean-Luc Azoulay vient de s’offrir un succès inattendu en jouant la carte de la nostalgie. En effet, Mediawan (ex-groupe AB) a fait revivre l’esprit du Club Dorothée à travers une compilation, célébrant le trente-cinquième anniversaire de l’émission culte de Dorothée. L’opus, baptisé « Club Dorothée 35 ans », s’est classé numéro un des ventes dès sa sortie sur Amazon.

Pour rappel, Les Mystères de l’amour sont à retrouver en inédit chaque samedi et chaque dimanche à 19h50 sur TMC. La chaîne du groupe TF1 propose, en outre, des rediffusions de la série de Jean-Luc Azoulay en matinée le dimanche.

SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »