Toutelatele

Jean-Luc Lemoine n’a pas pas compris les accusations de Laurent Ruquier « J’étais blessé... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 24/05/2025 à 13:29

Jean-Luc Lemoine est de nouveau aux commandes de  Samedi d’en rire ce samedi 24 mai 2025 sur France 3. Le dimanche 18 mai 2025, l’animateur était l’un des invités de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne. Le comédien a fait d’étonnantes révélations sur Laurent Ruquier.

Frédéric Lopez a animé un numéro d’Un dimanche à la campagne le dimanche 18 mai 2025, sur France 2. L’animateur a reçu la chanteuse et comédienne Lorie Pester, la navigatrice Violette Dorange, ou encore l’animateur et humoriste Jean-Luc Lemoine.

L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste en a profité pour faire de nombreuses confidences sur son parcours. Il a notamment évoqué son début de carrière en radio.

Jean-Luc Lemoine se remémore ses débuts de carrière

Dans l’émission, Jean-Luc Lemoine s’est livré sur le jour où ses parents sont allés le voir pour la première fois sur scène, après ses premières expériences en radio avec Laurent Ruquier.

« Quand je commence à passer chez Laurent [Ruquier] et que ça devient concret, ils viennent me voir sur scène. Et ça a été super violent pour moi parce que je n’avais plus envie. J’appréhendais énormément. Quand vous vous êtes construit dans votre coin, que vous ne partagez avec personne, et que d’un seul coup vos proches viennent enfin, ça fait peur », a-t-il confié.

Jean-Luc Lemoine blessé par Laurent Ruquier

Pendant l’été 2009, ce dernier était à la tête d’une nouvelle émission, L’habit ne fait pas Lemoine. Ce programme rencontre un grand succès. Une tendance qui n’a pas visiblement pas plu à Laurent Ruquier. « Je crois qu’il n’en était pas très heureux. L’une des premières personnes que j’ai appelées pour faire l’émission c’était Laurent [Ruquier]. Je voulais l’inviter, mais il m’a dit ’Pendant l’été les gens m’ont assez vu’", avait-il déclaré.

Mais ce dernier est ensuite au cœur des accusations de la part de l’ancien visage phare d’On n’est pas couché. « À ma grande surprise, je vois que Laurent fait quelques interviews en disant que mon émission est un plagiat d’On n’est pas couché et qu’il n’a jamais vécu ça avec quelqu’un de son équipe qui, en gros, veut lui bouffer sa place. C’était dur, je trouvais ça injuste. J’ai tellement de reconnaissance pour Laurent. J’étais blessé qu’il puisse le penser et ça me peinait vraiment qu’il imagine ça », avait-il ajouté.

Samedi d’en rire, animée par Jean-Luc Lemoine, est à retrouver tous les samedis, dès 13h30, sur France 3.