Toutelatele

Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de Noël, TF1) : « L’absence de Bruno est un mystère..."

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/12/2021 à 16:04

Ce vendredi 24 décembre 2021, Jean-Luc Reichmann animera Les 12 coups de Noël pour le réveillon sur TF1. L’animateur recevra notamment Mimie Mathy ou encore Soprano pour ce prime spécial.

Depuis 2011, Jean-Luc Reichmann anime les réveillons de Noël sur TF1. Ce vendredi 24 décembre 2021, l’animateur propose une nouvelle édition des 12 coups de Noël , dérivée de son jeu Les 12 coups de midi , diffusé chaque jour à la mi-journée sur la chaîne privée.

Pour ce nouveau numéro des 12 coups de Noël , plusieurs invités seront présents. « C’est la première fois qu’autant de personnes se mobilisent pour apporter du bonheur aux téléspectateurs. Mimie Mathy et Soprano affronteront McFly et Carlito pendant toute la soirée au profit des Restos du cœur. Gims et Vitaa ainsi que Lola Dubini viendront également » confie Jean-Luc Reichmann dans une interview accordée à Télé 7 jours. Il ajoute : « Ce qui me fait plaisir, c’est que toutes les générations seront représentées ».

L’animateur affirme que les invités présents « ont été triés sur le volet et ont instantanément accepté ». L’interprète de Léo Mattéï explique : « ce sont des personnes que j’aime beaucoup et qui ont des valeurs très humaines, de proximité. Ils ne se la racontent pas et sont dans la vie comme à l’écran ».

L’absence de Bruno « un mystère » pour Jean-Luc Reichmann

En plus des invités, des anciens maîtres de midi seront présents comme Paul, Xavier, Éric, Thimothée, Blandine et Émilie. « C’est une famille. Ils sont reconnaissants de ces gains qui leur ont permis de réaliser leurs rêves. Après, certains ne viennent plus parce qu’ils n’ont peut-être pas envie d’être associés sans cesse à cette émission. Ce que je respecte. Mais ils seront toujours les bienvenues » avoue Jean-Luc Reichmann.

Ce prime est marqué par l’absence de Bruno, le plus grand maître de midi, qui a cumulé plus d’un million d’euros de gains, un record dans un jeu télé. L’animateur explique que son absence est « un mystère ». Il ajoute : « Pourquoi n’est-il pas là ? C’est une question qu’on se pose tous. Il nous a confié avoir besoin de prendre du recul. En espérant qu’il aille le mieux possible ».

Jean-Luc Reichmann face à Laurence Boccolini

Chaque midi, Les 12 coups de midi est diffusé en frontal de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Laurence Boccolini a remplacé Nagui à l’animation du jeu depuis le 9 août 2021. Ce 24 décembre 2021, l’animatrice sera également face à Jean-Luc Reichmann en prime. Elle animera une nouvelle émission intitulée La grande soirée de Noël .

Le présentateur du jeu de TF1 déclare à propos de sa concurrente : « Je n’ai pas de comparaison à faire. Je suis voué à ma cause qui est de faire plaisir, d’offrir un spectacle magique, d’être en harmonie avec les téléspectateurs et de les accompagner dans cette soirée familiale. C’est ce qu’il y a de plus important. Je ne fais la guerre à personne ». Il affirme : « Je ne regarde pas du tout ailleurs ».

L’émission Les 12 coups de Noël est à retrouver ce vendredi 24 décembre 2021 à 21h10 sur TF1.