Jean Tezenas du Montcel (Ninja Warrior, finale 2022) : « Je suis très impressionné par Iliann Cherif » Charles Poujade, Clément Gravier... quel gagnant sur TF1 ?

vendredi 11 février 2022 à 18:01 |
Capture TF1

Clap de fin pour la 6e saison de Ninja Warrior ce vendredi 11 février 2022 sur TF1. Beaucoup de regards seront portés sur Jean Tezenas du Montcel, seul candidat à ce jour à être allé au terme du parcours.

La 6e saison de Ninja Warrior se referme à partir de 21h05 ce vendredi 11 février 2022. Iris Mittenaere, Christophe Beaugrand et Denis Brogniart vont être confrontés à la concurrence des Victoires de la Musique avec une tendance plutôt favorable à la soirée programmée par France 2.

Jean Tezenas du Montcel a encore impressionné ses pairs en alignant une sixième finale le vendredi 4 février 2022. Comparé à un oiseau, le sportif de haut niveau reste le seul gagnant du parcours à ce jour mais il devra faire face à des concurrents coriaces susceptibles de lui voler la vedette puisqu’il s’est « contenté » du troisième temps de la demi-finale.

Jean Tezenas, associer compétition et plaisir

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star Jean Tezenas du Montcel a émis la volonté de dompter le Méga Mur, la seule épreuve qui lui échappe encore. Néanmoins, il n’en oublie pas le plaisir : « J’y reviens aussi pour l’ambiance, les copains, et pas dans l’état d’esprit de rester forcément le champion. Même si, bien sûr, je souhaite réaliser le meilleur score possible ».

S’il est une fois encore la star de cette saison, le champion estime qu’il n’est pas le grand favori de la finale : « Je suis très impressionné par Iliann Cherif. Le jour de mon arrivée, j’ai vu sa façon de se comporter et j’ai su qu’il irait loin. Il y a également Charles Poujade et Clément Gravier, mon « padawan », qui habite le même village que moi ».

Jean Tezenas a confirmé être un homme de challenges : « Ce qui me motive, c’est de me confronter à des choses différentes. L’été dernier, je suis parti avec ma copine de Porquerolles et nous sommes allés jusqu’au mont Blanc en kayak, à vélo, en parapente et à pied ».

Les Victoires de la Musique en favori face à TF1

Une série d’obstacles, précédant la « Tour des Héros » et ses 23 mètres de haut, se dresseront sur la route des finalistes. La somme de 100 000 euros est promise au gagnant.

Le 4 février 2022, la demi-finale s’est déroulée en présence de 2.60 millions de Français jusqu’à 22h30, correspondant à 12.8% du public, tandis que la dernière heure a conservé 2 millions de téléspectateurs (15.5%). Par ailleurs, 24.5% du public féminin a répondu présent.

La finale de Ninja Warrior sera opposée à la 37e édition des Victoires de la Musique, présentée par Laury Thilleman et Olivier Minne. L’an passé, la cérémonie avait convaincu 3 millions de curieux, pour une part de marché à hauteur de 16.2%.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    NINJA WARRIOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »