Toutelatele

Jeff Panaloc contre-attaque : quelle audience pour Jean-Marc, Nabilouche et Jacky sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/06/2020 à 09:14 Mis à jour le 21/06/2020 à 10:01

Jeff Panacloc et ses marionnettes ont assuré le show au Zénith de Nantes. TF1 s’est démenée pour consolider ses audiences mais a trouvé plus fort avec l’offre fiction de France 3.

TF1 a proposé le spectacle Jeff Panacloc : contre-attaque, deuxième du nom du célèbre ventriloque qui a érigé sa marionnette Jean-Marc au rang de star. Le spectacle a été enregistré au zénith de Nantes, à l’instar de son précédent show diffusé sur la chaîne privée.

Jean-Marc, de la prison à Président

Au début du programme, Jean-Marc s’est retrouvé au commissariat après s’être glissé sous la jupe de Melania Trump. Le singe est arrivé sous les coups de 21h40 pour balancer quelques vacheries sur le public. Une certaine Brigitte en a pris pour son grade tout au long de la soirée.

Quant à Jacky, buveur de bière cgtiste, électeur de Mélenchon et fan de Johnny Hallyday, il a réalisé son rêve de parcourir la mythique route 66 en traversant deux fois l’autoroute A6. Dans ce spectacle, introduit par Camille Combal, François Hollande, Emmanuel Macron et même... Christian Quesada, sans être nommé, ont été attaqués par Jean-Marc, élu Président de la République face à Cyril Hanouna.

Succès d’audience pour TF1

Nabilouche, dans une ambiance rose bonbon, a fait son apparition dans la dernière partie en revisitant bon nombre d’expressions, à l’instar de la suivante : « J’ai plus d’un trou dans mon sac »

La soirée a amusé 3.85 millions de Français et 21% d’entre eux devant la petite lucarne, positionnant TF1 à la deuxième place des audiences, derrière La mort sur la plage, suivie par 4.39 millions d’individus sur France 3. Les téléspectatrices ont plébiscité pour 26% le ventriloque. En deuxième partie de soirée, la rediffusion de Jeff Panacloc perd le contrôle a séduit 928 000 infatigables, soit une part de marché affichant 15.6%.