Toutelatele

Jenifer (The Voice Kids) : « Les enfants n’ont pas d’égo démesuré ! »

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/08/2014 à 18:40

Ce samedi 23 août, TF1 donne le coup d’envoi de son télé-crochet de la rentrée, dérivé du phénomène The Voice, The Voice kids. Cette version, destinée aux enfants âges de 5 à 16 ans, remporte un franc succès à travers le monde où, parfois, les audiences dépassent celles de la version adultes. Pendant cinq samedis, TF1 va donc tenter de charmer un maximum de téléspectateurs avec ses chérubins.

La mécanique ne change guère, mais est resserrée en cinq primes. Auditions à l’aveugle, battles, finale avec trois coachs : Garou, Jenifer et Louis Bertignac. Florent Pagny a préféré décliner l’offre ne se sentant pas en mesure de juger des enfants. Et à en croire les coachs présents, le niveau sera des plus élevés : « Il y a des moments où j’ai oublié que c’étaient des kids tant leur voix était renversante » annonce Garou dans les colonnes de TV Grandes chaînes avant de faire savoir que « Certains pourraient sans aucun problème rivaliser avec des chanteurs adultes. » Le chanteur québécois souligne également un avantage : « Les gamins ne repartent jamais en losers. »

Jenifer l’explique par le fait que les enfants « n’ont pas d’égo démesuré ! », et ajoute qu’ils « sont en attente de nos remarques pour progresser et ils acceptent mieux les critiques que les adultes. » Louis Bertignac pousse l’argumentation : « Pour les adultes, The Voice est parfois la dernière chance. Quand ils sont éliminés, ils ressentent de la rancœur ou de la déception. Il y a moins de pleurs chez les petits. »

The Voice Kids est proposé ce 23 août dès 20h55 sur TF1.