Jennifer (Les reines de la route, 6ter) la girl power : « Vous avez beau freiner... c’est incontrôlable ! »

Le jeudi 7 janvier 2021, dès 21h05, 6ter diffuse une nouvelle série documentaire intitulée Les reines de la route. Le programme suit plusieurs conductrices routières sillonnant les routes de France et d’Europe.

Publié le jeudi 7 janvier 2021 à 18:59
par
Jennifer (Les reines de la route, 6ter) la girl power : « Vous avez beau freiner... c’est incontrôlable ! »
©Capture 6ter 

6ter mise, dès ce jeudi 7 janvier 2021 à 21h05, sur une nouvelle série documentaire Les reines de la route. L’émission dépeint le quotidien de sept conductrices de camions, parcourant les routes de France et d’Europe. Malgré des missions souvent difficiles, Lexie, Sarah, Jennifer, Chrystelle, Emilie, Diane et Maïlys, ne se laissent jamais dépasser. Ces dernières devront, par exemple, livrer des ardoises en Italie, parcourir 1466 kilomètres en trois jours, livrer de la marchandise en pleins embouteillages parisiens… Mais elles ne renonceront pas pour autant à leur féminité et briseront les codes pour vivre leur amour de la route.

Jennifer, la coquette

Jennifer, l’une des camionneuses, s’est confiée dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star au sujet de son métier. La jeune femme de trente ans précise que métier est extraordinaire, mais qu’un accident peut vite arriver. «  Vous avez beau freiner, vous êtes poussé par le poids de la marchandise et c’est incontrôlable » précise-t-elle. Ces situations font peur, mais Jennifer maintient qu’elle « ne peut pas conduire en ne pensant qu’à ça », sinon elle ne ferait pas ce métier.

Ce qu’elle aime le plus dans sa profession est tout simplement le fait de rouler, de voyager et de voir de superbes paysages. C’est cette forme de liberté qu’elle recherche. Cependant, elle n’apprécie guère «  les machos, les lourdauds. Ils nous jugent sans nous connaitre, juste parce que nous sommes des femmes », précise-t-elle.

Jennifer, la girl power

Jennifer se confie également sur sa féminité : « Je suis aux deux extrêmes. Je suis hyper coquette et en même temps, j’adore bricoler, défoncer des murs et conduire de gros camions. » Elle conclut en revendiquant son « girl power ». Elle se dit représentante des femmes « qui n’ont pas osé faire ce métier à cause du jugement des autres. »

Il y a tout juste une semaine, pour fêter le réveillon, 6ter avait proposé un film d’animation pour toute la famille. Niko, le petit renne 2 a rassemblé 201 000 téléspectateurs, soit 1% du public entre 21h06 et 22h17. La première aventure du petit renne a été diffusée dans la foulée, rassemblant 165 000 personnes, soit une part de marché s’élevant à 0.9% entre 22h17 et 23h35.

Les reines de la route feront face à une spéciale Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna. De son côté, NRJ 12 propose un numéro d’Héritages. Enfin, RMC Découverte diffuse un inédit de Wheeler dealers : occasions à saisir.

REVUE DE PRESSE   6TER  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 20 janvier 2022) : Une si longue nuit timide sur TF1, Gaspard Ulliel plus fort que Why Women Kill (M6)

Audiences TV prime (jeudi 20 janvier 2022) : Une si longue nuit timide sur TF1, Gaspard Ulliel plus fort que Why Women Kill (M6)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022