Jodi Arias : Pourquoi « visage d’ange » a tué Travis Alexander sous la douche ?

jeudi 3 septembre 2020 à 18:46 |
Capture RMC Story

L’affaire Jodi Arias, à découvrir sur RMC Story ce jeudi 3 septembre 2020, est d’une rare bestialité. Entre la sauvagerie du meurtre et les rapports crus entre la victime et son assassin, ce dossier a fait beaucoup parler en Amérique.

RMC Story revient sur l’affaire Jodi Arias à travers un documentaire inédit proposé à partir de 21h05 ce jeudi 3 septembre 2020. À regarder entre les lignes les conditions du meurtre de Travis Alexander, le raccourci est facile avec le célèbre Psychose d’Alfred Hitchcock. Un crime commis sous la douche et un corps lézardé de très nombreux coups de couteau. Sauf que dans ce dossier, les rôles sont inversés puisque la victime est un homme et la blonde celle qui commet le meurtre.

Des accusations salaces

27 coups de couteau, la gorge tranchée d’une oreille à l’autre et une balle dans la tête. Travis Alexander, un homme de 30 ans, n’a eu aucune chance en prenant sa douche le 9 juin 2008. En arrivant sur place, la police ne tarde pas à déterminer que l’auteur du crime est une femme. Jodi Arias, suspectée, est surnommée « visage d’ange » par la presse mais l’opinion est davantage portée sur la sauvagerie du crime.

La prévenue, qui avoue, mise sur la légitime défense pour alléger sa peine mais la brutalité de la scène complique cette stratégie de défense. D’après la jolie blonde, Travis l’utilisait comme un objet sexuel pour assouvir ses fantasmes et elle aurait été contrainte par son compagnon de pratiquer la sodomie. Selon elle, ils ont eu deux rapports sexuels dans la douche et le trentenaire est devenu incontrôlable quand elle a fait malencontreusement tomber l’appareil photo de Travis qui exigeait d’immortaliser le moment.

Un Procureur controversé

Durant l’instruction, Jodi Arias a fait savoir qu’elle préférait une condamnation à mort plutôt que la perpétuité. En 2015, elle n’a pas été entendue puisque la Cour l’a sanctionnée d’une peine à vie. En 2019, suite à un comportement inapproprié du Procureur Juan Martinez, lequel a reçu des photos intimes de l’une des jurées, les avocats ont réclamé un nouveau procès. Une possibilité longtemps à l’étude mais qui a finalement été rejetée en mars dernier.

La blonde devenue brune s’est métamorphosée à l’instar d’un Norman Bates hanté par le spectre de sa mère, mais elle n’a plus la moindre issue possible pour éviter de purger une longue, très longue peine.

Le 27 août dernier, le cas Casey Anthony a convaincu 287 000 Français, soit 1.4% du public présent devant le poste de télévision. Une rediffusion de cette enquête est attendue le jeudi 10 septembre à 23h55 sur RMC Story.

DOCUMENTAIRE    RMC STORY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »