Toutelatele

Jonny Lee Miller (Elementary) : « C’est intéressant de découvrir un personnage grâce à ses faiblesses »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/02/2014 à 19:13 Mis à jour le 02/03/2014 à 13:47

Elementary , la série policière de M6 portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu, revient pour de nouveaux épisodes ce vendredi 21 février dès 20h50. Dépassant allègrement les 3.5 millions de téléspectateurs et rassemblant les ménagères de moins de 50 ans, le programme se place régulièrement sur la deuxième marche du podium des audiences de la soirée derrière TF1.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star, Jonny Lee Miller, incarnant Sherlock, Holmes s’est confié sur son rôle. Avoir à charge un personnage de cette ampleur demande une certaine adaptation. Laquelle semble avoir été trouvée par l’acteur : « Je me familiarise avec sa personnalité et tous ses paradoxes. » Selon lui, il est « intéressant de découvrir un personnage grâce à ses faiblesses [...]. »

Débitant des phrases, d’une complexité parfois effarante, l’interprète de Simon David Williamson dans l’excellent Trainspotting de Danny Boyle en 1996, dévoile : « Je dois beaucoup solliciter ma mémoire pour retenir mon texte. Il rajoute avoir »l’impression que [ses] facultés d’observation ont décuplé.« Concernant son association subite avec Watson, il pense que les deux personnages »ne sont pas près d’être sur la même longueur d’onde."

Ce vendredi 21 février, les épisodes Tueurs en série et À vos risques et périls, suivis par des rediffusions, s’inviteront sur la grille de M6 afin de refermer la saison 1.