Toutelatele

Jordan Bardella piégé par un journaliste de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/12/2024 à 10:45 Mis à jour le 11/12/2024 à 23:22

Jordan Bardella était l’invité d’ En toute franchise dans Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce mardi 10 décembre 2024. Au cours de l’interview, le président du Rassemblement national a été piégé par le journaliste…

Bruce Toussaint était aux commandes d’une nouvelle édition de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce mardi 10 décembre 2024. L’émission a été marquée par En toute franchise , l’interview politique menée par Adrien Gindre. Le journaliste recevait Jordan Bardella, député européen et président du Rassemblement national.

Jordan Bardella a été interrogé sur la Syrie suite à la chute de Bachar al-Assad et le risque migratoire. Il se dit étonné des réactions de la classe politique française. Adrien Gindre l’interrompt et s’étonne que Marine Le Pen n’a pas encore réagi à cette actualité. Il trouve cela rare de sa part.

Jordan Bardella mis en difficulté par Adrien Gindre et Bruce Toussaint

Jordan Bardella défend la cheffe de son parti : « Elle s’exprimera, on n’est pas obligée de s’exprimer à la minute près surtout dans un tel contexte ». Bruce Toussaint intervient et lâche : « C’est parce qu’elle est mal à l’aise avec cette affaire ». Le président du Rassemblement national ne comprend pas et demande pourquoi.

Bruce Toussaint rappelle qu’elle a eu des déclarations par le passé et demande à Adrien Gindre de les rappeler. Elle avait déclaré : « Le moindre mal c’est Bachar al-Assad ». Ainsi, Jordan Bardella se retrouve piégé par le journaliste de TF1, qui a récemment reçu Bruno Retailleau, en revenant sur cette déclaration de Marine Le Pen. Mais le député européen lui demande l’année de cette déclaration et argumente.

Succès d’audience pour Jordan Bardella sur TF1

Cette interview de Jordan Bardella, qui s’est récemment effondré, dans En toute franchise , proposée entre 7h35 et 7h46, a réuni 327 000 téléspectateurs, soit 10% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Dans le détail, 302 000 Français sont présents au début de l’entretien contre 365 000 à 7h41. En quelques minutes, TF1 gagne 21% du public. Juste avant la venue du président du Rassemblement national, le journal de Garance Pardigon à 7h29 rassemblait 275 000 fidèles, soit 8,6% du public présent.

En moyenne, l’édition de Bonjour ! , diffusée entre 6h54 et 9h30, a attiré 305 000 personnes, soit 10% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le magazine matinal de Bruce Toussaint est en hausse de 1,2 point de part d’audience.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.