Toutelatele

Joséphine, ange gardien : Mimie Mathy au chevet d’Ingrid Chauvin, confrontée à un cancer du sein

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/04/2017 à 17:25 Mis à jour le 03/04/2017 à 17:27

Pour la première fois en 2017, Joséphine, ange gardien est en prime time sur TF1 ce lundi 3 avril avec l’épisode « Sur le cœur ».

Mimie Mathy, dans le rôle titre, donne la réplique à Ingrid Chauvin, interprète de Charline. Cette dernière, mère de famille et avocate, est débordée tant professionnellement qu’à titre privé. Son mari, fervent défenseur des animaux, lui donne du fil à retordre, tout comme ses deux ados agités, Roxane et Justine. Mais la vie de Charline bascule quand on lui détecte un cancer du sein. Refusant de divulguer la nouvelle à ses proches, la maman peut compter sur le soutien infaillible de Joséphine.

À l’occasion de cet épisode, Ingrid Chauvin s’est exprimée dans les colonnes de Télé 7 jours. La comédienne n’a pas caché son admiration pour le professionnalisme de Mimie Mathy : « Sa réputation d’exigence n’est pas usurpée. Elle soigne son texte, veut que la mise en scène soit la meilleure possible. Mais Mimie sait aussi vous mettre à l’aise, et l’ambiance sur le plateau est familiale ».

Aussi, Ingrid Chauvin - qui a vécu un drame familial avec la perte d’un bébé -, s’est comparée avec son personnage et ses mésaventures : « Les épreuves que nous avons affrontées avec mon mari Thierry montrent que, dans un couple, il faut savoir se parler pour être plus fort. Face à la maladie, la communication est essentielle. Le pire étant le repli sur soi... »

En octobre 2016, le dernier inédit de Joséphine, ange gardien avait diverti 4.53 millions de Français, soit 18.7% de part d’audience.