Toutelatele

Joséphine ange gardien : Dounia Coesens, ancienne actrice de Plus belle la vie, face à Mimie Mathy

Andy Andrian
Publié le 08/08/2019 à 15:08 Mis à jour le 08/08/2019 à 15:12

En ce jeudi 8 août 2019, Joséphine ange gardien continue de rythmer les après-midi de TF1. Depuis son arrivée en quotidienne le 29 juillet dernier, les téléspectateurs ont eu l’occasion de retrouver plusieurs guests dans le programme comme Rayane Bensetti ou encore Alexandre Brasseur. Le deuxième épisode programmé ce jeudi ne déroge pas à la règle.

Dans Une prof, diffusé à partir de 15h35, Joséphine voit sa mission prendre place dans un collège. Elle doit aider une jeune professeure de français, Fanny, venant de débuter sa carrière. Cependant, celle-ci doit s’illustrer au sein d’une classe de 3e jugée difficile. Les ennuis commencent lorsqu’Alex, l’un de ses étudiants, tombe sous le charme de son enseignante. Lucie, une autre membre de la classe et éprise pour Alex, porte alors de graves accusations contre Fanny.

Mimie Mathy avec Dounia Coesens

Au cours de cet épisode, Mimie Mathy partage l’écran avec Dounia Coesens (prêtant ses traits à Fanny). Pour rappel, Une prof a été diffusée une première fois en avril 2012 sur TF1. Avant cela, Dounia Coesens s’était révélée grâce au personnage de Johanna Marci dans le feuilleton Plus belle la vie sur France 3. La comédienne a été présente au casting pendant dix ans entre 2004 et 2014. Elle a ensuite fait un bref retour dans la série entre 2018 et 2019. Après son deuxième passage, elle a admis à Télé 7 Jours avoir « tourné la page » avec Plus belle la vie. Néanmoins, « la porte n’est pas totalement fermée quant à une nouvelle apparition".

Lors de l’après-midi du mercredi 7 août 2019, Joséphine, ange gardien a attiré en moyenne 1,3 million de téléspectateurs pour 18,8% de part d’audience. Pour rappel, il s’agit des derniers jours où le programme est diffusé après le journal de 13 heures sur TF1. À partir du lundi 12 août, la case sera occupée par Camping Paradis.