Toutelatele

Joséphine s’arrondit (TF1) : une troisième suite impossible pour Marilou Berry ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/06/2020 à 18:27 Mis à jour le 29/06/2020 à 18:30

Ce lundi 29 juin 2020 à 21h05, TF1 rediffusera Joséphine s’arrondit. Malgré le succès, Marilou Berry n’a pas accordé de suite à l’héroïne de Pénélope Bagieu.

Une semaine après avoir réuni 3.38 millions de téléspectateurs (15.3% du public), Marilou Berry proposera la suite des aventures de Joséphine ce lundi 29 juin à 21h05 sur TF1. Elle partagera l’affiche de Joséphine s’arrondit avec Medhi Nebbou, Medi Sadoun, Josiane Balasko et Victoria Abril.

Alors qu’elle fonce en voiture avec ses meilleurs amis vers la maternité, Joséphine se rappelle comment elle en est arrivée là. La jeune femme, sur le point d’accoucher, filait le parfait amour avec Gilles. Mais tout a basculé lorsqu’elle a découvert être enceinte.

Cette révélation surprise a redistribué les cartes du couple. Gilles venait d’avoir une promotion et a bien accueilli la nouvelle, tandis que Joséphine a tout remis en question...

De mère en fille

Joséphine s’arrondit, sortie en 2016, a été vue par près de 900.000 Français dans les salles obscures. Trois ans après le premier volet de l’adaptation cinématographique de la bande dessinée du même nom, Marilou Berry s’est lancé un double défi de taille : assurer le rôle du principal et réaliser le film.

Pour le rôle de sa mère, la comédienne a tout simplement donné la réplique à sa propre maman, Josiane Balasko.

Des projets sans Joséphine

Alors que l’oeuvre de Pénélope Bagieu compte trois tomes, Marilou Berry n’a pas donné de suite à Joséphine. « Il n’y aura pas de suite à Joséphine. Mais je vais continuer à réaliser, j’en ai envie, et le succès critique et public du film est un nouveau moteur », a-t-elle confié à l’hebdomadaire Paris Match lors de la promotion de Joséphine s’arrondit.

Après avoir joué dans Sous le même toit et Les nouvelles aventures de Cendrillon, elle a réalisé Quand on crie au loup, film sorti en 2019.