Toutelatele

Journal d’une ado hors norme : pas de record pour le final de la saison 2, premières indiscrétions sur la saison 3

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/08/2015 à 16:42 Mis à jour le 24/08/2015 à 18:41

Les deux ultimes aventures de la saison 2 du Journal d’une ado hors norme ont été proposées en seconde partie de soirée ce dimanche 23 août sur France 4. Dès 23h24, Chloe a disparu alors qu’elle devait chanter en public, ce qui impliquait que Rae devait la remplacer. Cette dernière s’est rendue chez son amie et a découvert son journal intime.

En le lisant, elle a été frappée par la manière dont Chloe parle d’elle. Izzy donnait par ailleurs d’autres billets pour le concert à Rae, afin qu’elle invite des proches. « Moi, égocentrique ? » a alors tenu en haleine 188 000 Français, soit 2.1% du public âgé de 4 ans et plus.

À la suite, Rae est retournée chez Chloe après sa nuit avec Liam, où elle apprenait, par ses parents, qu’elle ne s’était pas montrée depuis plusieurs jours. Rae donnait le journal intime de son amie à la police et rassemblait ses amis pour qu’ils se mettent à la recherche de Chloe. Mais de nombreuses rancœurs divisaient le groupe. Entre 00h12 et 00h59, «  La colle » a captivé 160 000 irréductibles, soit 3.1% de part de marché.

France 4 était alors devancée par NT1, NR12 ou encore D17. Dans la saison 3, diffusée il y a quelques semaines outre-Manche, Rae obtient une place à l’université malgré un entretien universitaire désastreux. Elle obtient en parallèle un emploi dans un magasin de disques. Archie trouve un nouvel amant et c’est le patron de Rae. De son côté, Chloe va terminer à l’hôpital suite à un accident parmi les nombreux rebondissements qui constituent les trois épisodes de la saison 3.