Toutelatele

JT 13h : coup dur pour Marie-Sophie Lacarrau, TF1 bloquée

Joshua Daguenet
Publié le 27/01/2022 à 12:45

C’est une absence d’au moins deux mois qui éloignera Marie-Sophie Lacarrau du 13 heures de TF1. Remplacée depuis la mi-décembre par Jacques Legros, la journaliste ne reviendra pas avant la fin février.


Ce n’est pas une surprise mais l’intérim de Jacques Legros aux commandes du 13 heures de TF1 ne touche pas à sa fin. Le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau, à l’antenne depuis six semaines, fait face à une situation inédite puisque la titulaire du poste souffre de problèmes ophtalmologiques. Après un long silence, la chaîne et sa journaliste ont fait un état des lieux sur les réseaux sociaux.

Alors que les vacances de février se profilent à l’horizon, TF1 va bien procéder à un changement d’incarnation mais Marie-Sophie Lacarrau n’y retrouvera pas sa place à l’occasion. Julien Arnaud, habituellement joker de Gilles Bouleau à 20 heures, sera en charge des actualités de la mi-journée du lundi 21 au vendredi 25 février 2022.

Rien n’indique que la Toulousaine reprendra sa place à compter du lundi 28 février 2022 tandis que Julian Bugier tient bien sa place aux manettes du 13 heures de France 2.

Jacques Legros se détache

Ce mercredi 26 janvier 2022, il s’est intéressé à la révolution des bornes multiservices concernant les billets de train et les cartes grises, aux indemnités kilométriques bouleversées par la flambée du prix des carburants mais aussi au succès des prothèses auditives.

L’édition proposée par la chaîne publique a convaincu 2.84 millions de Français et 21.6% d’entre eux devant la petite lucarne, en repli de 0.4 point d’un mercredi sur l’autre. Jacques Legros en a profité pour reprendre ses distances grâce à un renfort de 2.4 points, attirant 5.20 millions de curieux et 39.8% des 4 ans et plus. Cependant, le JT de TF1 reste bloqué sous les 40% depuis le début de la semaine.