Toutelatele

JT 13H : Lacarrau / Bugier, quelle audience pour le duel entre TF1 et France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/01/2021 à 12:40

Ce lundi 4 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau (TF1) et Julian Bugier (France 2) démarrent leur rivalité aux manettes du 13 heures. Le début d’un feuilleton démarré véritablement il y a quelques mois.

Le duel Marie-Sophie Lacarrau / Julian Bugier s’ouvre dès ce lundi 4 janvier 2021 à 13 heures. La première succède aux trente-trois saisons de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 tandis que le second prend la relève de sa rivale, retirée du jour au lendemain de la présentation du journal de la chaîne publique après avoir accepté la proposition de la chaîne privée.

Une double page se tourne

Marie-Sophie Lacarrau, nouvelle marraine du 13 heures de TF1, pourra dire qu’on lui a fait une offre qu’elle ne pouvait pas refuser. En septembre dernier, elle devenait officiellement le successeur de Jean-Pierre Pernaut, au lendemain du départ annoncé de celui qui occupait la prestigieuse fonction depuis 1988. Le vendredi 18 décembre, les Français se sont massés en nombre pour les adieux d’un homme viscéralement attaché aux cultures locales de l’Hexagone. Place désormais à un face-à-face inédit et inconcevable lors de la rentrée de septembre 2020 pour deux concurrents qui ont co-animé Les Victoires de la Musique.

Si les images du petit écran défilent à grande vitesse, tout va également très vite derrière l’univers médiatique. Il y a un an, le lundi 6 janvier 2020, Jean-Pierre Pernaut mobilisait 5.16 millions de téléspectateurs et 41.5% d’entre eux, contre 2.83 millions pour la Toulousaine, parvenue à réunir 22.9% du public.

Marie-Sophie Lacarrau dans la continuité de Jacques Legros ?

Les belles performances réalisées par Jacques Legros ces deux dernières semaines laissent à penser que Marie-Sophie Lacarrau est en mesure de maintenir l’excellente dynamique du 13 heures. Reste à connaître la marge de progression de France 2 avec une nouvelle incarnation à la mi-journée.