JT 13H : les déboires de Marie-Sophie Lacarrau, TF1 piégée

vendredi 16 septembre 2022 à 12:15 |
Capture France 2

Marie-Sophie Lacarrau a été confrontée à de nouvelles audiences en baisse au 13 heures de TF1 le jeudi 15 septembre 2022. Julian Bugier en a profité pour booster France 2 sur un an.

Le vendredi 2 septembre 2022, Canal+ s’est livrée à une décision choc. Le groupe de Vincent Bolloré a coupé, à la surprise générale, de ses offres le signal des chaînes du groupe TF1.

Des audiences en chute libre pour TF1

Cette décision de Canal+ a imposé de lourdes pertes à TF1. La première chaîne de France s’est retrouvée piégée par des audiences en chute libre. Ses journaux de 13 heures et 20 heures, emmenés par Marie-Sophie Lacarrau et Gilles Bouleau la semaine et Anne-Claire Coudray le week-end, n’ont cessé de perdre de leur superbe. Une situation dont France 2 est sortie gagnante.

Le jeudi 15 septembre, Marie-Sophie Lacarrau a occupé l’antenne de TF1 entre 12h57 et 13h43. Son 13 heures, où actualité et patrimoine ont été mêlés, a recueilli les suffrages de 3.81 millions de téléspectateurs. Dans la foulée des 12 coups de midi, jeu dont Jean-Luc Reichmann a interrompu le tournage, le JT a affiché une part de marché de 36.9% auprès de l’ensemble du public.

Quel impact pour Marie-Sophie Lacarrau face à Julian Bugier ?

En comparaison au jeudi 8 septembre, le 13 heures de TF1 a conforté son leadership des audiences à la faveur d’un gain de 0.1 point. Toutefois, sur un an, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas échappé à de nouveaux déboires. Et pour cause, comme c’est le cas depuis la coupure du signal de TF1 par Canal+, elle a accusé une lourde perte. Si l’on se réfère à son score enregistré à la même période en 2021, le 13 heures de la Une a dévissé de 2.8 points...

Sur France 2, Julian Bugier s’est chargé d’informer les Français entre 12h58 et 13h38. Son JT a une nouvelle fois profité de la perte, imposée par Canal+ à TF1, pour gagner du terrain sur un an. Il a bondi de 3.3 points pour atteindre 2.71 millions de téléspectateurs, soit 26% de l’ensemble du public. Toutefois, il est à noter que sur une semaine, le 13 heures de la Deux a accusé un recul de 0.5 point…

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022