JT 13H : les excuses de Marie-Sophie Lacarrau en direct, TF1 accuse le coup

lundi 30 mai 2022 à 12:53 |
Capture TF1

Suite à une erreur, Marie-Sophie Lacarrau a présenté ses excuses aux téléspectateurs du 13 heures de TF1. Elle s’y est retrouvée sous pression le vendredi 27 mai 2022.

Début 2022, Marie-Sophie Lacarrau a été écartée du 13 heures de TF1 par une infection sévère et rare à l’œil. L’ancienne présentatrice de la mi-journée de France 2, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut un an plus tôt, n’a cessé de prolonger son absence au fil des semaines.

Des changements en série

Jacques Legros a été chargé par TF1 de pallier à l’absence de Marie-Sophie Lacarrau. L’ancien présentateur de Plein les yeux s’est à son tour retiré de l’antenne à la fin mars. La Une a alors fait basculer Julien Arnaud à l’heure du déjeuner. Le joker de Gilles Bouleau au 20 heures s’est chargé d’informer les Français à 13 heures jusqu’au vendredi 13 mai.

Après cinq mois d’absence, Marie-Sophie Lacarrau a repris les commandes du 13 heures de TF1 le lundi 16 mai. Elle ne s’en est pas éloignée pour l’Ascension. A l’issue de son journal du jeudi 28 mai, la journaliste de l’Aveyron a tenu à présenter ses excuses aux téléspectateurs. Elle a indiqué que des images datant de 2018 avaient été utilisées la veille pour évoquer une tuerie survenue aux Etats-Unis. « C’est une erreur et nous la regrettons. Et j’espère que vous nous en excuserez », a-t-elle lâché.

Quelle audience pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 ?

Le vendredi 27 mai, Marie-Sophie Lacarrau a clôturé sa semaine. Son 13 heures a recueilli les suffrages d’une moyenne de 4.72 millions de téléspectateurs entre 12h57 et 13h42. TF1 a vu sa part de marché s’établir à 38.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. De quoi se positionner large leader devant France 2, dont le JT a convaincu une moyenne de 2.54 millions de personnes (20.7% du public).

Si elle a permis à sa chaîne de ne laisser aucune chance à la concurrence, Marie-Sophie Lacarrau a positionné ses indicateurs sous pression. Son 13 heures a accusé un recul de 0.1 point par rapport au vendredi 20 mai. Si l’on se réfère au score qu’il avait enregistré à la même période en 2021, le JT, autrefois présenté par Jean-Pierre Pernaut, a subi une nette perte de 1.9 point…

TF1   AUDIENCES TV   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022