JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau absente, TF1 alarmée

mardi 19 juillet 2022 à 12:18 |
Capture TF1

Jacques Legros a informé de nouveau les Français ce lundi 18 juillet dans le journal de 13heures de TF1. Cependant, le rendez-vous d’information a été rattrapé par l’édition de Nathanaël de Rincquesen sur France 2.

Ce lundi 18 juillet 2022, Jacques Legros a pris les commandes du journal de 13 heures de TF1 en remplacement de Marie-Sophie Lacarrau, absente pour des raisons estivales. La journaliste reviendra à la rentrée. Mais pour le moment, l’ancien animateur de Plein les yeux avec Carole Rousseau a ouvert cette édition, comme cela est le cas depuis une semaine maintenant.

Le journal de Jacques Legros en alerte rouge sur TF1

Le rendez-vous d’information a largement mis en avant la canicule et la dizaine de départements en alerte rouge ainsi que les incendies qui sévissent dans la région bordelaise. Le programme de TF1 a alors réuni entre 12h58 et 13h39 une moyenne de 4,96 millions de téléspectateurs soit 41,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Le journal est en progression de 0,7 point face à l’édition de la semaine dernière.

Cependant, la chaîne est alarmée, car le 13 heures de France 2 animé par Nathanaël de Rincquesen opère une forte remontée de 1,9 point par rapport au lundi précédent. En effet, le rendez-vous a rassemblé 2,78 millions de Français à l’heure du déjeuner, soit 23,1% de part d’audience. M6, quant à elle est loin derrière, avec 1,28 million de personnes, soit 10,8% de part de marché.

Nathanaël de Rincquesen séduit les femmes sur France 2

Sur la cible commerciale, l’écart est aussi grand. TF1 se place à un bon niveau sur le public féminin avec une moyenne de 35,5%. Jacques Legros devance France 2 qui attire 17,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Mais le service public réussit un fait rare par rapport à la normale avec un très bon niveau sur cette population prisée des annonceurs.

Le joker de Julian Bugier rassemble davantage sur la cible commerciale que le rendez-vous d’information de M6.  Le 12.45 orchestré par Kareen Guiock séduit 17% sur les femmes responsables des achats, et se classe sur la dernière marche du podium.

Jacques Legros est de nouveau aux commandes de l’édition du 13 heures ce mardi 19 juillet 2022 sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022