Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau accable Julian Bugier, TF1 inflige une sanction

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/07/2021 à 12:45 Mis à jour le 07/07/2021 à 17:10

L’île d’Ouessant a transporté le 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau qui s’est également intéressée au début des vacances scolaires. TF1 a assuré son audience auprès des ménagères ce mardi 6 juillet 2021.

Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier ont connu une dynamique similaire sur France 2 et TF1 avec un léger repli d’audience ce mardi 6 juillet 2021. Cependant, auprès du public féminin, la chaîne privée a surclassé sa rivale.

L’île d’Ouessant et sa mer agitée ont ouvert le 13 heures de TF1 avec quelques dégâts sur le port. Un bateau s’est échoué et un autre s’est démâté. Les habitants ont livré leurs impressions, étonnés de voir une telle tempête s’abattre pendant l’été.

Quel budget pour les ménages ?

La fin de l’année scolaire a permis de s’intéresser au départ à la retraite des maîtres et maîtresses, l’occasion d’apporter des cadeaux aux instituteurs. L’un d’eux a reçu des petits mots et une bonne bouteille dans une école de Mons-en-Baroeul. Le directeur a lui aussi reçu un hommage des élèves et de ses parents après neuf ans à la tête de l’école primaire.

Les vacances et le budget des ménages ont également été traités. La journaliste Alexia Mayer a révélé sur le plateau que les ménages comptaient dépenser, en moyenne, 1 505 euros, avec 2 000 euros pour un couple avec deux enfants. Elle a précisé que le budget n’avait pas évolué ces dernières années.

TF1 intraitable auprès du public féminin

La Toulousaine, toujours solidement en tête, a néanmoins concédé un repli d’un demi-point par rapport au lundi 5 juillet avec la présence de 4.80 millions d’individus, pour une part de marché à hauteur de 40.9%, contre 20.4% pour Julian Bugier, parvenu à mobiliser 2.41 millions de téléspectateurs sur France 2. Pas de jaloux, par ailleurs, car le journaliste de France 2 a également concédé 0.5 point.

Auprès du public féminin, TF1 a signé le triple de sa rivale avec 32.5% des téléspectatrices, contre 10.8% pour Julian Bugier.