JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau affaiblie, TF1 alarmée

lundi 26 septembre 2022 à 12:17 |
Capture TF1

Depuis le vendredi 2 septembre 2022, les Français, abonnés aux offres de Canal+, n’ont plus accès aux chaînes de TF1. Marie-Sophie Lacarrau en est une nouvelle fois ressortie fragilisée le vendredi 23 septembre...

Le vendredi 2 septembre 2022, Canal+ a bouleversé le paysage audiovisuel français. Le groupe de Vincent Bolloré a coupé, à la surprise générale, de ses offres le signal des chaînes du groupe TF1.

Les conséquences n’ont pas tardé à se faire ressentir. Le groupe TF1 a assisté impuissant à une perte de vitesse des audiences de ses chaînes, TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Les rendez-vous de l’information de TF1 ont été particulièrement impactés. Les 13 heures et 20 heures, orchestrés par Marie-Sophie Lacarrau et Gilles Bouleau en semaine et par Anne-Claire Coudray le week-end, ont sensiblement dévissé.

Quelle audience pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 ?

Dans la foulée des 12 coups de midi, où TF1 a orchestré une révolution, Marie-Sophie Lacarrau a clôturé sa semaine au 13 heures le vendredi 23 septembre. Son journal, où le patrimoine a été mêlé à l’actualité, a été étendu à l’antenne de la chaîne privée entre 12h57 et 13h43. Il a pu compter sur la présence de 3.79 millions de téléspectateurs, soit 36.5% de l’ensemble du public.

Si elle a permis à sa chaîne de se positionner leader des audiences, Marie-Sophie Lacarrau a été une nouvelle fois affaiblie par le conflit opposant TF1 à Canal+. Son 13 heures a reculé de 1.1 point par rapport au vendredi 16 septembre. Si l’on se réfère à son score enregistré à la même période en 2021, le JT, autrefois présenté par Jean-Pierre Pernaut, a alerté la Une d’une sensible perte de 3.3 points…

Julian Bugier gagnant sur France 2 ?

De son côté, Julian Bugier a orchestré son ultime 13 heures de la semaine sur France 2 entre 12h58 et 13h38. L’ancien présentateur du magazine Tout compte fait a suscité l’intérêt de 2.63 millions de téléspectateurs, soit 25.1% de l’ensemble du public. Il a orienté tous ses indicateurs d’audience à la baisse. Dans le détail, la Deux a accusé des pertes de 0.1 et 2.5 points sur une semaine et sur un an…

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »