JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau affole TF1, une sanction inattendue

jeudi 19 mai 2022 à 12:22 |
Capture TF1

Ce mercredi 18 mai 2022, Marie-Sophie Lacarrau présentait une nouvelle édition du JT de 13H sur TF1. Côté audience, le journal est en baisse et réalise sa moins bonne performance depuis le retour de la journaliste.

Ce mercredi 18 mai 2022, dans le JT de 13H de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son journal par un sujet sur le pastis à Marseille. Selon un sondage, le meilleur pastis serait à Lyon, ce qui a suscité des réactions à Marseille. Ensuite, le beau temps était au cœur du journal avec un reportage à Albi sur la journée la plus chaude de la semaine.

Le journal s’est aussi intéressé aux personnes travaillant en extérieur et à la sécheresse sur l’île de Groix. Marie-Sophie Lacarrau a également évoqué les plages non surveillées et les urgences fermées la nuit à Bordeaux.

Audience en baisse pour le JT de 13H de TF1

Cette édition du JT de 13H de TF1 a réuni 4,29 millions de téléspectateurs, soit 37,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal perd 0,4 point sur une semaine, où Julien Arnaud était aux commandes et baisse de 1,7 point sur un an. Il s’agit de la plus faible performance du JT depuis le retour de Marie-Sophie Lacarrau, le lundi 16 mai. Une sanction inattendue pour la journaliste. Pour rappel, elle a fait son retour après 5 mois d’absence.

Par ailleurs, le journal de TF1 a séduit 32,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le JT de 13H de France 2 avec Julian Bugier est en hausse de 0,1 point sur une semaine et a rassemblé 2,53 millions de personnes, soit 22,1% de l’ensemble du public.

Marie-Sophie Lacarrau présente pour la finale du Plus beau marché de France

Fin avril, le JT de 13H de TF1 a lancé la cinquième saison du « Plus beau marché de France » avec Thierry Coiffier, qui a remplacé Dominique Lagrou-Sempere. Avec l’absence prolongée de Marie-Sophie Lacarrau, il était fort à parier qu’elle n’assisterait pas à la finale.

Finalement, elle sera bien présente pour le résultat qui aura lieu le 27 juin. En fin de JT de ce 18 mai, la journalise a incité les téléspectateurs à continuer d’aller voter pour le plus beau marché de France et annonce que les compteurs s’affolent en ce moment.

TF1   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022