Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau au plus bas sur TF1, Julian Bugier réagit

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/03/2021 à 13:45

Pas toujours prompt à profiter des rares faiblesses de sa rivale Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier n’a pas raté le coche ce mercredi 10 mars 2021. TF1 a atteint sa plus basse performance de l’année.

Un nouveau duel a opposé Marie-Sophie Lacarrau à Julian Bugier ce mercredi 10 mars 2021 sur TF1 et France 2 pour la présentation du 13 heures. Les différences de températures entre le matin et l’après-midi, les vaccinations au sein des pharmacies, la suspension du AstraZeneca au Danemark, pourtant utilisé en France, ainsi que l’évolution des diagnostics au sein des garages ont notamment occupé l’édition animée par la Toulousaine sur la chaîne privée

Les garages en panne d’effectif

Un garage dans le Nord de la France a déploré le manque d’effectif et un délai rallongé au niveau des rendez-vous, impliquant un nombre important de véhicules en attente dans l’atelier : « On a le potentiel mais on n’a pas le personnel pour y répondre ». Philippe Dugardin, Président du groupe éponyme, a regretté que cette filiale ait perdu en attractivité du fait de l’essor de l’électronique. Par ailleurs, Camille, une lycéenne, s’est dite perdue après les rebondissements concernant les étudiants à distance : « Si je suis au CNED, c’est pour phobie scolaire et par dépit. C’est nous les plus fragiles et c’est à nous de passer les épreuves dans un mois de demi ! Mais elle est où l’égalité ? ».

Julian Bugier reste sous les 3 millions

Marie-Sophie Lacarrau n’était pas en réussite ce mercredi 10 mars puisqu’elle a concédé son plus faible score depuis sa prise de fonction, mobilisant 40.1% des téléspectateurs et 5.26 millions d’individus, en repli de 2 points en comparaison du 3 mars 2021. Elle a toutefois conservé une solide base auprès du public féminin avec 33.2% de part de marché.

Sans être étincelant, Julian Bugier a toutefois récupérer des forces en signant une progression de 0.9 point par rapport au précédent mercredi, séduisant 2.92 millions de Français et 22% d’entre eux devant le petit écran, ainsi que 15.1% du public féminin. Enfin, le 12.45 de Kareen Guiock a pu compter sur 1.51 million de fidèles, soit une part d’audience à hauteur de 11.5%.